fermer
Smartphones

Rue du commerce répertorie la NVIDIA Shield Tablet LTE pour 400 euros

rue du commerce repertorie la nvidia shield tablet lte pour 400 euros 1

Vous ne pouvez pas attendre pour mettre la main sur la prochaine tablette NVIDIA Shield Tablet avec un processeur Tegra K1 et offrant le support au streaming des jeux PC ? Et bien, si vous résidez en France, vous pouvez déjà commander la Shield Tablet auprès de Rue Du Commerce. Du moins, cette information était réelle lorsque Comparatif-tablette l’avait relayée, mais depuis la page semble avoir été supprimée, laissant place à un message sur le fait que « le produit est non disponible à la vente ».

Bien sûr, NVIDIA n’a pas confirmé que la tablette existe encore et que la page du produit a probablement été postée prématurément, très certainement par un stagiaire, mais si celle-ci s’avère être authentique, alors sachez qu’il était d’ores et déjà possible de commander la tablette pour 400 euros, et ce avant que la page ne soit retirée.

NVIDIA Shield Tablet LTE : en vente chez Rue du commerce

Bien qu’il faille toujours rester prudent en matière de rumeurs et de fuites, Rue Du Commerce est tout de même une boutique digne de confiance, suggérant qu’il s’agit ici davantage d’une erreur de planification, qu’un simple buzz souhaité par le géant du commerce en ligne. De plus, l’image de la tablette ressemble fortement à celle qui a été relayée par @evleaks cette semaine.

Et puis, s’il faut encore davantage vous convaincre sur l’authenticité de celle-ci, sachez qu’une série de diapositives, également en fuites, nous disent à peu près tout ce qu’il faut savoir de la NVIDIA Shield Tablet.

Voici les spécifications de la tablette, selon le site français :

NVIDIA Shield Tablet LTE : spécifications

Vous voulez une manette de jeu sans fil ? Et bien sachez qu’il faudra débourser 59 dollars supplémentaire, et dès lors, vous obtenez une manette de type console qui vous permet non seulement de jouer sur la tablette, mais également, et si vous branchez la tablette sur votre téléviseur avec un câble HDMI, de transformer le dispositif en une console de jeu pour votre salon.

Vous ne vous voyez pas jouer à des jeux Android conçus pour les petits écrans sur votre téléviseur ? Pas de problème. Une partie de ce qui rend la Shield Table si spéciale est son support à la technologie GameStream de NVIDIA. Ainsi, si vous avez un PC dans une autre pièce (ou même dans une autre maison) avec une récente carte graphique NVIDIA en lui, vous serez alors en mesure de jouer à des jeux PC grâce à votre réseau local ou par Internet sur votre tablette Shield … et même sur votre téléviseur.

NVIDIA Shield Tablet : informations de tarification

Bien que nous n’ayons que le modèle LTE à 400 euros sur RDC, l’image ci-dessus suggère qu’un modèle Shield Tablet en version 16 Go et ayant une connectivité Wi-fi seulement va être vendue 299 dollars, alors que le modèle à 399 dollars offrira quant à lui 32 Go de stockage interne, et donc une connectivité 4G LTE. Les deux modèles devraient être disponibles le 14 août en Europe.

Les deux modèles sont équipés d’un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, de 2 Go de mémoire vive, et d’un processeur Tegra K1 de NVIDIA, qui possède 192 coeurs et utilise une architecture graphique Kepler.

La tablette prend également en charge le système DirectStylus 2 de NVIDIA pour prendre en charge un stylet sensible à la pression, et offre une lecture vidéo en 4K. Elle dispose d’une connectivité WiFi 802.11n bi-bande, du Bluetooth 4.0, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels, et à l’arrière également de 5 mégapixels. Les deux modèles offrent un support au mode HDR, mais seulement la caméra arrière a un auto-focus.

La NVIDIA Shield Tablet dispose également d’un port pour carte micro-SD offrant un stockage supplémentaire de 128 Go, et des haut-parleurs en façade stéréo.

La Shield Tablet a une batterie de 19.75 Whr offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie, et mesure 221 x 126 x 9,2 mm pour un poids total de 390 grammes.

Enfin, côté logiciel, Android 4.4.2 KitKat sera installé.

Tags : NvidiaShield Tablet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.