fermer
Smartphones

Google va lancer un smartphone Android One en Inde en octobre

google va lancer un smartphone android one en inde en octobre 1

Google a fait beaucoup d’annonces importantes lors de la conférence Google I/O, telles que le fait de pousser une mise à jour Android L, ou encore en lançant de nouvelles plateformes comme Android Wear, Android Auto, et enfin Android One, une initiative qui va permettre à la firme de Mountain View société de lancer à faible coût, des smartphones Android abordables pour les marchés émergents.

Selon une nouvelle information relayée le weekend passé, Google pourrait lancer les premiers smartphones Android One en Inde dès le mois d’octobre de cette année, avec un prix qui sera d’environ 100 dollars.

The Economic Times, citant des personnes familières avec le plan, a déclaré que Google se prépare à investir une somme considérable avec ses partenaires pour faire connaître et commercialiser les nouveaux appareils.

Google va lancer un smartphone Android One en Inde en octobre

Le programme Android One n’est pas semblable à des millions d’appareils Android à bas prix qui circulent d’ores et déjà sur le marché, mais est bien une initiative où Google va collaborer avec ses partenaires constructeurs, donnant à ces derniers un ensemble de règles et de lignes directrices pour créer un smartphone low-cost sans affecter la qualité.

Lors de la conférence I/O, le géant de la recherche a révélé que les smartphones Android One arriveront avec un écran de 4,5 pouces, un port de carte SD, une fente double-SIM, une radio FM, et le plus important, arriveront avec la dernière version d’Android.

Les smartphones Android One seront fabriqués par les équipementiers locaux comme Micromax, Karbonn, Lava, etc.. Sundar Pichai a révélé lors de la conférence que Google travaille avec Micromax afin de créer les premiers smartphones Android One qui pourraient donc se retrouver sur le marché Indien.

Selon Google, l’initiative Android One vise près de 6 milliards de personnes qui n’ont pas encore accès à Android. Bien que Android One sera initialement lancé en Inde, l’initiative grossira petit à petit dans le monde, afin d’étirer Android à tous les coins du globe.

Tags : Android OneGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.