Xiaomi, également connu sous le nom d’Apple de la Chine, est répandu pour travailler sur son nouvel dispositif mobile phare, surnommé le Xiaomi Mi4. Alors que le smartphone est prévu pour être lancé demain, le 22 juillet, un teaser de ce à quoi va ressembler le smartphone a été posté par l’un des cadres de l’entreprise, comme le relaye PhoneArena.
Xiaomi est une entreprise qui a connu beaucoup de succès avec ses récents produits, malheureusement toujours sur le territoire chinois, enregistrement d’impressionnants records de vente. La recette gagnante ? Des dispositifs qui offrent des spécifications haut de gamme et des fonctionnalités comparables à celles des fleurons haut de gamme des entreprises mondiales telles que Samsung ou encore Apple, mais qui arrivent avec des prix beaucoup plus abordables.
Récemment, quelques images du prétendu Xiaomi Mi4 ont fait leur apparition sur la toile, nous donnant un aperçu de la façon dont le dispositif va ressembler. Bien qu’il n’y ait pas de mot sur le fait de savoir si le smartphone aura un châssis en métal ou en plastique, on peut tout de même se pencher sur une matière plastique avec une finition en métal, selon ceux qui ont manipulé l’appareil.
La source des images ne mentionne rien au sujet de la conception de l’appareil – notamment s’il va s’agir d’un version métallique ou plastique – ni quelques détails croustillants sur ce qu’il pourrait apporter.
La face avant semble avoir une conception similaire à celle de son prédécesseur, le Xiaomi Mi3, mais le smartphone arborerait des bords incurvés. La nouvelle itération semble également avoir des bords d’écran légèrement plus minces. Xiaomi est prévu d’abandonner les touches de navigations capacitifs en faveur de boutons virtuels sur l’écran avec le Mi4, et ainsi rejoindre la nouvelle tendance des touches sur l’écran.
Des rumeurs suggèrent que le Xiaomi Mi4 fera va embarquer un écran de 5 pouces arborant une résolution de 2560 x 1440 pixels – soit une densité de 538 pixels par pouce, et devrait disposer du processeur quadricoeurs Snapdragon 805 cadence à 2,5 GHz, une puce graphique Adreno 420, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Un port pour carte microSD devrait également être de la partie pour gonfler la capacité de stockage du mobile. Il est également prévu pour disposer d’un appareil photo de 13 mégapixels pour les photos et vidéos, ainsi que d’une caméra frontale de 5 mégapixels, idéale pour tous vos selfies et appels en visio.
Parmi les autres caractéristiques, celles-ci comprennent une batterie de 3200 mAh, et le smartphone devrait arriver avec sa propre surcouche Xiaomi au dessus d’Android.
Le smartphone est référencé au prix de 499 dollars sur la boutique en ligne Oppomart, et il sera disponible en deux coloris, noir et blanc.
Rien n’est confirmé à ce stade, mais le successeur du Xiaomi Mi3 devrait néanmoins offrir des améliorations notables et des spécifications impressionnantes. Le smartphone est prévu d’être lancé le 22 juillet, et je vous informerais dès que l’entreprise l’aura annoncé.