Alors que nous sommes maintenant à moins de deux mois de l’annonce de l’iPhone 6, et que les rumeurs commencent à s’intensifier, et également se multiplier, la dernière information concernant l’écran du smartphone vient nous fournir quelques détails supplémentaires sur ce que l’on est en droit d’attendre pour ce dernier.
Bien qu’auparavant il a été annoncé que l’iPhone 6 pourrait se vanter d’un écran en verre de saphir, et alors que le testeur Marques Brownlee a reçu un échantillon de l’écran, et a testé ce dernier de manière brutale avec des clés et un cutter pour juger de la robustesse et la nature anti-rayures, et il en est sorti que ce dernier à l’air en effet très robuste.
Cependant, c’était il y a deux semaines, et un nouveau test par Brownlee a jeté le doute sur les niveaux de résistance ultra-robuste de l’écran. L’auteur a utilisé deux types différents de papier de verre (papier de verre grenat et émeri) sur l’écran de l’iPhone 6 de 4,7 pouces, et un écran de l’iPhone 5S – et les deux ont été endommagés. Certes, l’iPhone de nouvelle génération résiste bien mieux, mais les résultats sont une réelle déception par rapport aux précédents tests. Le capteur d’empreintes digitales en saphir sur l’iPhone 5S est resté de marbre par le papier de verre.
Brownlee estime que, plutôt qu’un écran en saphir pur, Apple pourrait plutôt utiliser un mélange de saphir et de verre traditionnel. Ce serait logique en termes de coût et efficacité – vous obtenez toujours un écran beaucoup plus résistant, mais cela permet également à la firme de Cupertino de maintenir un coût plus faible en terme de construction.
Et le professeur Neil Alford du département des matériaux à l’Imperial College de Londres, qui a évoqué le sujet au Guardian (et a déjà été consulté par Apple), et s’avère être d’accord avec cette conclusion.
Autrement dit, une superposition de couches semble être la bonne option pour Apple. La firme semble également non seulement travailler sur un smartphone résistant, mais également un dispositif avec un châssis extra-fin selon les dernières rumeurs. L’iPhone 6 est également prévu de disposer d’une puce NFC, et une capacité d’offrir une recharge sans fil ainsi qu’un appareil photo de 13 mégapixels.