Certains utilisateurs d’Instagram ayant l’oeil très averti ont repéré cette semaine ce qui pourrait avoir été une bannière publicitaire accidentellement postée pour une application « One tap photo messaging », qui comme sa description l’indique permet de prendre une photo et la partager, répondant au nom de « Bolt », et qui pourrait être dévoilée prochainement par Facebook – oui pour ceux qui l’ignorent encore, Facebook détient Instagram.
Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, certains utilisateurs d’Instagram sur Android on vu une publicité incluant un lien vers Google Play, qui une fois cliquée redirigeait vers une page vide dans sur la boutique d’applications du géant de la recherche. Certains de ces utilisateurs qui ont été surpris par cette publicité ont pris des captures d’écran avant de les afficher sur divers sites de réseaux sociaux.
Alors que celle-ci aurait été visible pendant pas plus de 15 minutes avant d’être éradiquée du service, cela a suffi à mener à la spéculation que Instagram est sur le point de lancer une nouvelle application de messagerie photo, peut-être dans les traces de la célèbre application Snapchat. En outre, chef de produit de Facebook Messenger, Peter Deng, a été « déplacé » sur Instagram l’an dernier, ce qui pourrait avoir influencé une nouvelle importance accordée au service de messagerie.
Les autres suggestions incluent l’idée que c’était peut-être une partie de test de Facebook liée au fait de pousser une application à installer à partir d’une publicité sur Instagram.
Et enfin, TechCrunch a entendu que Facebook aurait prévu certains « gros trucs » pour la semaine prochaine, et le lancement de Bolt pourrait faire partie de ce lot d’annonces.
Ajouter du poids à l’idée que cela aurait pu être un accident maladroit par un employé Instagram, ou une fuite « accidentellement contrôlée » conçue pour faire parler de Bolt, est le fait que Facebook a récemment fait quelque chose de similaire avec Slingshot quand elle a été publiée (et rapidement retirée) sur l’iTunes App Store avant son lancement officiel. Est le géant réseau social utilise le même rituel ?
Il suffit d’attendre Bolt, peut-être pour bientôt et nous le saurons.