Bien que la suite Google Apps soit déployée dans plus de cinq millions d’entreprises, le géant de la recherche fait mieux que d’ignorer les multiples entreprises qui souscrivent à Microsoft Office 365.
Comme beaucoup d’autres fabricants de logiciels de cloud, Google a bien évidemment compris que rendre sa propre plateforme compatible avec les autres permet de stimuler la productivité. Néanmoins, il semble que Google pourrait avoir d’autres petits trucs dans son sac, contournant la nécessité de Office.
Lors de sa conférence dédiée aux développeurs, la I/O 2014 plus tôt ce mois, Google a annoncé une mise à jour majeure de sa suite d’applications de productivité, y compris Docs (Document texte), Sheets (Feuille de calcul) et Slides (Présentation).
La principale caractéristique a été l’intégration de QuickOffice , qui offre désormais une édition en native de des documents de Microsoft Office. En fin de semaine dernière, Google a récapitulé certaines de ces mises à jour dans un article de blog, mais le géant du web a également lancé une nouvelle fonctionnalité pour Google Docs qui va permettre de facilité la transition de Word vers Google Docs.
Si vous utilisez régulièrement des fichiers de Office avec un certain nombre de personnes, vous êtes probablement en capacité de suivre les divers changements apportés par vos collaborateurs. Jusqu’à présent, ces derniers n’étaient pas transférés Google Docs. Mais, ceci est de l’histoire ancienne puisque Google va tout simplement convertir tous les suivis des modifications de Microsoft Word dans ces propres modifications.
Bien que cela puisse sembler être une mise à jour mineure, le suivi des modifications sont un outil que beaucoup d’entreprises comptent beaucoup au jour le jour. Certes Google a sa propre version, mais ne pas avoir ceux des documents édités sur Word peut être problématique. Mais, cela va beaucoup plus loin qu’une simple conversion des labels des modifications, puisqu’il est désormais facile de discuter de ces changements avec vos collègues directement dans le document.
Alan Warren, vice-président de l’ingénierie de l’équipe de Google Docs, a mentionné dans l’article qu’il s’agit simplement d’une autre idée pour aider les entreprises à travailler sur un fichier à partir de pratiquement n’importe quel appareil.
Si vous n’avez pas encore vu la nouvelle fonctionnalité en action, il suffit d’ouvrir document dans Docs, allez dans « Affichage » dans la barre de menu et sélectionnez « Suggestion » dans le menu « Mode ». A partir de là, toutes vos modifications seront dans le volet de suggestions. Tout le monde qui a l’autorisation de commenter un document peut maintenant proposer ces modifications et tout le monde ayant un accès d’édition sera en mesure d’accepter ou de les rejeter.