Windows Phone est un peu trop confus pour vous ? Et bien, dans l’espoir d’encourager et d’accroître sa base d’utilisateurs, Microsoft a créé un nouveau site web « How to » (« Comment faire ») pour offrir aux débutants les moyens de débuter au mieux avec le système d’exploitation mobile de la firme de Redmond, et ce en offrant des trucs pour maîtriser chaque aspect de son logiciel Windows Phone 8.1 nouvellement libéré.
Ce guide étape par étape réalisé par Microsoft montre et explique les choses de base que Windows Phone est capable de faire. Microsoft a compilé une liste bien pensée de toutes les choses qu’un traditionnel utilisateur pourrait vouloir faire sur son dispositif Windows Phone et fournit le chemin le plus court pour compléter cette tâche.
Alors qu’une conception simpliste et une liste d’actions parfaitement organisées dans différentes catégories, un grand appareil Windows Phone (bizarrement, un Nokia ;)) positionné sur la droit effectue l’action sélectionnée sur le côté. La liste comprend une vaste gamme d’opérations que les utilisateurs peuvent exécuter sur leur smartphone, comme la personnalisation de l’écran d’accueil, passer des appels, jouer à des jeux, travailler sur Microsoft Office, prendre des photos, effectuer des recherches de lieux, gérer la protection des renseignements personnels, et même utiliser la dernière et caractéristique la plus attendue de Windows Phone 8.1, Cortana. Oui, le site comprend également des démonstrations de son propre assistant personnel sous Windows Phone, qui va bientôt faire sa première apparition dans le monde entier.
Il s’agit d’une très bonne idée de la part de Microsoft, notamment car Nokia vient de pousser la mise à jour Lumia Cyan pour ses appareils Lumia, et Microsoft commence petit à petit à libérer de nouveaux dispositifs Windows Phone 8.1.
Maintenant, certains d’entre vous peuvent se demander qu’il est peut-être un peu tard pour libérer un tel site web d’aide à l’utilisation pour un OS qui a presque quatre ans d’âge. Mais, mieux vaut tard que jamais non ? Donc, pour toutes les utilisateurs qui ont besoin d’aide pour remplir une tâche normale sur leur smartphone, ou pour tous ceux qui sont juste curieux de savoir ce que Windows Phone est capable de faire, je vous invite à vous rendre sur le site.
Windows Phone n’a cessé d’augmenter sa part du marché dans l’ère du mobile, passant en troisième position en mars dernier, et venant ainsi surclasser BlackBerry. Bien que sa part de 3,2% est bien plus faible que les deux géants que sont Android (51,7%) et iOS (41,6%), la toute récente nommée PDG de Microsoft, Satya Nadella, a fait de Windows Phone l’un de ses objectifs, permettant ainsi à la firme de se concentrer davantage sur mobile.
Dans cet esprit, Nadella a annoncé ses plans pour une importante restructuration, avec 18 000 emplois supprimés dans le monde. Cela inclut plus de 12 000 pertes d’emplois chez Nokia, que Microsoft a acquis en septembre de l’année dernière pour 7,2 milliards de dollars.