Le dispositif phare à venir du côté de Motorola semble être le secret le moins bien gardé dans le secteur du mobile. Alors que les spécifications et quelques photos ont d’ores et déjà été révélées sur la toile, aujourd’hui, Android Police a encore une fois publié des photos de ce qu’ils prétendent être un modèle de la pré-production du Moto X+1.
Toutefois, le dispositif affiché dans les divers clichés a une forme bien distincte et un contour en aluminium tout autour de l’appareil. Ce contour en aluminium ressemble à ce qu’offre la gamme de smartphones HTC One, bien que le métal ne s’étende pas à l’avant ou à l’arrière du châssis comme sur les modèles du fabricant taïwanais.
Ce dispositif semble avoir un écran plus grand que son prédécesseur (écran de 5,1 pouces), aucun bouton capacitif visible sur la façade avant, ce qui correspond plus ou moins à différentes spéculations. Outre ceci, on peut également apercevoir un haut-parleur incrusté sous l’écran. Sur la coque arrière, le logo Motorola semble incrusté dans la coque en bois, dans ce qui semble être du plastique, et qui diffère des coques en bois du Moto X. Les deux points blancs de chaque côté du capteur photo sont dits être les doubles flash LED. Comme le Moto X, il n’y a pas de port pour carte micro-SD de visible.
La finition de la coque arrière en bois confirme une précédente rumeur sur le fait que le dispositif phare de Motorola offrira plus de 25 options de personnalisation, y compris des finitions bois et cuir. En outre, des rumeurs antérieures suggèrent que le Moto X +1 arborera des spécifications plus ou moins améliorées par rapport à l’original Moto X, et ce à tous les égards, à commencer par un nouvel écran de 5,2 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels.
Le smartphone pourrait également embarquer un processeur plus rapide, le Snapdragon 800, 2 Go de mémoire et 24 Go de stockage interne. Un modèle de 64 Go serait également envisagé, et pourrait disposer d’un port micro-SD, que l’on ne retrouvera pas sur le modèle original.
Outre ceci, du côté de la photo le Moto X+1 est sensé disposer d’un capteur arrière de 12 mégapixels, couplé avec une caméra frontale de 5 mégapixels.
En général, et si les rumeurs et les spéculations sont exactes, le matériel semble être une mise à niveau raisonnable du Moto X, bien que les fuites n’aient pas réussi jusqu’à présent à mentionner si oui ou non le dispositif embarquera un processeur de langage naturel. Si vous l’ignorez, sachez qu’il s’agit de la puce qui permet de traiter les commandes vocales du Moto X, et qui vous permet d’accéder à Google Now sans même toucher le téléphone pendant que l’écran est éteint. Cela a été présenté comme l’une des principales caractéristiques du Moto X, mais il est difficile de savoir si oui ou non nous allons voir le même type de fonctionnalité dans le Moto X+1.
Motorola est attendu pour dévoiler le Moto X+1 en août, comme elle l’a fait avec le Moto X en 2013.