fermer
Microsoft

Microsoft prend pour cible Apple en comparant Siri avec Cortana dans une vidéo

microsoft prend pour cible apple en comparant siri avec cortana dans une video 1

Microsoft a publié une des premières publicités promotionnelles de Windows Phone 8.1 et celle-ci a plutôt été décevante, dans le sens où le géant de Redmond a décidé de mettre davantage l’accent sur les lacunes d’un concurrent, plutôt que ses propres qualités.

Comme vous allez le voir dans la vidéo à la fin de cet article, Microsoft a décidé d’opposer Cortana à Siri, le célèbre assistant personnel numérique d’Apple. Sans surprise, le propre assistant de Microsoft s’avère être beaucoup mieux et plus puissant que celui de son rival d’un jour.

« Cortana, quand ma femme appelle, rappelles-moi de lui dire ‘Joyeux anniversaire' », dicte le narrateur à son Lumia 635. Le smartphone bas de gamme enregistre tel un mouton la tâche, avant que Siri (parlant à travers l’iPhone 5S) réponde : « Oh non, je ne peux pas faire ça ».

Microsoft prend pour cible Apple en comparant Siri avec Cortana dans une vidéo

Le narrateur demande alors à Cortana de lui rappeler d’acheter des roses quand il arrivera à proximité d’un prochain fleuriste. L’assistant numérique de Microsoft enregistre à nouveau, tandis que celui d’Apple admet : « Je ne peux pas le faire non plus ».

Enfin, le 635 fournit une alerte de trafic à son propriétaire, qui le remercie. L’iPhone déclare alors : « Maintenant, c’est un smartphone ». Bien que la scène peut sembler intéressante et joyeuse à divers niveaux, celle-ci remémore surtout des souvenirs de la célèbre vieille publicité « 1984 » d’Apple, dans laquelle la firme de Cupertino a décidé de s’en prendre à IBM, qui était déjà une superpuissance technologique.

Bien sûr aujourd’hui il s’agit de l’histoire ancienne, d’autant plus que les deux géants de la technologie ont maintenant convenu d’un partenariat, ce que Steve Jobs n’aurait probablement pas acté de son vivant.

Toutefois, la nouvelle publicité de Microsoft est loin d’être aussi impressionnante, laissant penser que les équipes marketing se sont endormies sur leurs lauriers, laissant à Apple le choix de rebondir très aisément.

Néanmoins, j’ai hâte d’être en mesure d’essayer Cortana quand celui-ci arrivera sur notre territoire. Malheureusement pour nous, cette fonctionnalité n’est pas sur le point d’arriver rapidement dans l’hexagone. En effet, Cortana est uniquement disponible pour les utilisateurs américains de Windows Phone à l’heure actuelle, et même si l’on peut s’attendre à un lancement au Royaume-Uni et en Chine du service prochainement, il faudra probablement attendre quelques mois avant de l’avoir dans nos mains.

C’est la première fois que Microsoft dévoile son nouvel assistant vocal Cortana contre Siri, mais la société a utilisé la voix de Siri pour se moquer de l’iPad dans le passé. Cortana a été annoncé en avril dernier aux côtés de Windows Phone 8.1, et pour lequel Microsoft vanté la capacité de créer des rappels, des tâches ou encore de planifier une action en fonction de là où vous êtes. De plus, il a été suggéré à maintes reprises que Cortana allait être « généralisée » entre les plateformes mobiles, ce qui permettrait de disposer peut-être de Cortana sur iOS et Android.

Tags : AppleCortanaSiriWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.