Seulement un mois après que Huawei a lancé le Ascend Mate 2, il semble que le constructeur chinois est déjà en train de préparer son successeur, notamment si l’on en croit les images du site chinois IT168.
Selon une news émanant du site, l’Ascend Mate 3 est le résultat de la fusion de l’entreprise de sa série de Mate et sa série D. Sur la base des images, l’Ascend Mate 3 devrait disposer d’un écran de 6 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, et des bords d’écran plus minces par rapport à son prédécesseur, ce qui est très certainement une tentative susceptible de garder un smartphone aux dimensions acceptables.
En termes de spécifications, la phablette de Huawei devrait embarquer un processeur octa-core Hisilicon Kirin 920, utilisant une architecture de type big.LITTLE, composé de 4 cœurs Cortex-A7 et 4 cœurs Cortex-A15, couplé à un processeur graphique Mali-628 MP4 et développé par Huawei en personne, avec 2 Go de mémoire vive et Android 4.4 KitKat.
Les autres caractéristiques comprennent une caméra frontale de 5 mégapixels, un capteur de 13 mégapixels sur la coque arrière, tout en offrant une connectivité 4G LTE, et 16 Go de mémoire interne. On ne sait pas si le Ascend Mate 3 permettra d’étendre la capacité de stockage via un port micro-SD, mais si l’on se réfère à son prédécesseur qui dispose de ce port, il ne serait pas surprenant d’avoir l’Ascend Mate 3 ne pas disposer d’un espace de stockage supplémentaire.
Huawei a été incapable de convaincre tous les grands opérateurs mobiles afin de promouvoir ses appareils haut de gamme, y compris l’Ascend Mate 2, il est donc probable que le Ascend Mate 3 sera également vendu par gethuawei.com. Il est également probable que le prix du Huawei Ascend Mate 3 soit similaire à son prédécesseur, qui est actuellement vendu 300 dollars nu.
Nous pourrions en apprendre davantage sur le Ascend Mate 3 au mois de septembre, notamment lorsque l’IFA 2014 à Berlin aura débuté.