Alors que tout le monde aurait pu s’extasier et se ravir que l’iPhone 6 pourrait se vanter d’un écran en verre de saphir, il se pourrait, après tout, que le dernier smartphone phare de la firme de Cupertino ne puisse pas offrir un tel revêtement en saphir, ou du moins pour son lancement.
Ce dernier potin entourant le futur flagship d’Apple a été relayé par le Telegraph, qui a parlé aux analystes de Trendforce LEDinside mentionnant que le matériau de saphir n’a pas été transmis aux usines de fabrication à temps pour que les lignes de production puissent en disposer et l’inclure lors du montage de l’iPhone 6 de « première génération ».
Quelle est la raison de ce revirement de situation et l’abandon du saphir ? Le cabinet d’analystes estime que celui-ci est lié à des « taux de rendement décevants », ou en d’autres termes, que le matériau s’est avéré trop difficile à utiliser, que ce soit en terme de coût, mais également d’efficacité pour le moment.
Apparemment, le verre en saphir pourrait être utilisé dans les versions ultérieures de l’iPhone 6, mais pour les modèles qui sont susceptibles de voir le jour au mois de septembre vont utiliser une autre forme de verre renforcé. Bien sûr, la spéculation la plus récente que nous avons vu en ce qui concerne l’écran serait un mélange de saphir et d’un verre traditionnel.
Cela dit, les cabinets d’analystes ne sont pas forcément connus pour être des plus fiables, et se sont trompés à diverses reprises par le passé, ce qui suggère que cette information doit être prise avec des pincettes comme souvent.
Les précédentes rumeurs ont également souligné le fait que le modèle de 5,5 pouces de l’iPhone 6 aurait été retardée en raison de difficultés lors de la fabrication, notamment en ce qui concerne l’écran de plus grande taille. Mais, comme je l’ai signalé en fin de semaine dernière, d’autres sources ont mentionné qu’échelonner les lancements du modèle de 4,7 pouces et celui de 5,5 pouces ferait parti de la stratégie de vente d’Apple.
Comme toujours, il y a beaucoup de signes contradictoires, mais nous devrions en savoir plus dans un peu mois de deux mois…