Huawei semble prêt à répondre aux assauts des rumeurs concernant des smartphones phares de divers constructeurs concurrents, et ce en dévoilant très tôt à la presse ses plans pour le prochain salon de la technologie qui se tiendra à Berlin en Allemagne au début du mois prochain. En effet, la firme chinoise a annoncé qu’elle tiendra une conférence de presse pour le premier jour de l’IFA, et ce en envoyant des invitations mentionnant : « empowering a future of exciting possibilities ».
Puisque ce slogan est complètement dénué de sens, et que le texte de l’invitation n’en dit pas plus, on est obligé de faire quelques conjectures sur ce que Huawei pourrait introduire le grand jour. Au cours des dernières semaines nous avons entendu que Huawei se prépare à dévoiler un nouveau smartphone phare, grâce à une fuite décrivant ce qui pourrait finir par être le Ascend Mate 3.
Huawei a présenté le Ascend Mate 2 au CES en janvier dernier, et alors que celui-ci a récemment été mis en vente en Amérique à travers son propre site web, le mobile n’est jamais arrivé dans l’hexagone. Si le Mate 3 est le point central de l’annonce de Huawei, il remplacera un appareil qui n’aura pas tout à fait dix mois. Une raison possible de son introduction précoce pourrait être due à la fusion de la série Huawei Mate avec les appareils de la série D, rendant ainsi le Mate 3 comme étant le premier des smartphones de prochaine génération de Huawei.
Du côté des spécifications, et selon les dernières rumeurs, celui-ci disposera d’un écran réduit à 6 pouces – contre 6,1 pouces pour le modèle de deuxième génération, tandis la résolution va passer à 1080p contre 720p pour le Mate 2. Un processeur octa-core de la propre conception de Huawei pourrait être intégré sous le capot, remplaçant le vieillissant Snapdragon 400 à l’intérieur du Mate 2, et Android 4.4 KitKat doit être installé comme système d’exploitation. Comme le Mate 2, la connectivité 4G LTE devrait être disponible, avec un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière.
Alors que l’IFA est l’endroit idéal pour les constructeurs afin de dévoiler leurs derniers dispositifs phares, celui-ci est susceptible d’être l’endroit parfait pour voir des smartphones avec de grands écrans, puisque l’évènement berlinois est généralement l’endroit dédié au lancement du nouveau Galaxy Note de Samsung, et il serait étonnant que ce ne soit pas le cas cette année.
Nous allons voir ce que Huawei a à offrir, le 4 septembre prochain avec un événement qui se tiendra entre 15h et 16h30.