fermer
Smartwatches

La smartwatch Pebble est désormais disponible en différents coloris

la smartwatch pebble est desormais disponible en differents coloris 1

La smartwatch Pebble dispose d’un écran E Ink, tout en offrant un support aux notifications en provenance de dispositifs Android et iOS, et une boutique d’applications tierces très fournies. Mais si vous n’avez pas été impressionné par les options de couleur disponibles à ce jour, sachez que Pebble offre désormais trois nouveaux coloris, qui le moins que l’on puisse dire sont des couleurs vives, très tendances pour l’été.

En effet, afin de célébrer l’été en déclin et le succès global de la Pebble, l’entreprise a dévoilé trois montres en édition limitée.

La nouvelle Pebble « Fresh » verte, la « Hot » en coloris rose, et la smartwatch bleue « Fly » sont trois modèles arrivant en édition limitée, et exclusivement disponibles depuis la boutique Pebble. Ces derniers sont vendus au prix de 150 dollars, soit le même prix que la smartwatch originale Pebble – qui est encore disponible en noire, grise, blanche, orange ou rouge.

La smartwatch Pebble est désormais disponible en différents coloris

Bien que Pebble n’offre pas certaines des nouvelles fonctionnalités disponibles sur les nouvelles smartwatches sous le système d’exploitation Tizen de Samsung, ou encore Android Wear de Google, la montre connectée qui s’est fait remarquée sur le réseau de crowdfunding KickStarter, est aujourd’hui toujours aussi populaire. Malheureusement, vous ne retrouverez ni commande vocale, ni lancer une recherche par une simple demande par la voix, et vous pourrez encore moins installer des applications simplement en installant une application sur votre smartphone Android.

En revanche, vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur un bouton pour allumer l’écran. En effet, l’avantage d’une smartwatch Pebble est que celle-ci utilise un écran E Ink de faible puissance, ce qui suggère que l’affichage est toujours visible, et surtout lisible au soleil. Grâce à cet écran l’autonomie de la montre est évaluée entre 5 à 7 jours selon l’utilisation de celle-ci, et la smartwatch offre des alarmes vibrantes, et le support de plus d’un millier d’applications tierces, y compris diverses watchfaces (visuel de montre).

Bien sûr, la concurrence dans le secteur est de plus en plus rude ces derniers temps, non seulement car Samsung a d’ores et déjà lancé une première smartwatch l’an dernier, mais plus récemment parce que Google a également dévoilé sa propre plateforme dédiée aux dispositifs portables, et plus particulièrement aux smartwatches, Android Wear.
Comme mentionné précédemment, une partie de l’attrait de la Pebble est sa conception simpliste et sa grande autonomie, et on peut penser qu’une véritable mise à niveau pour une smartwatch de seconde génération est toute proche. En attendant, Pebble espère apaiser les consommateurs de smartwatches en proposant trois nouveaux coloris en édition limitée.

Tags : Pebble
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.