Des rumeurs circulent que le prochain et très attendu iPhone 6 d’Apple, pourrait avoir une date de sortie retardée en raison de problèmes que rencontrent les diverses usines travaillant pour la firme de Cupertino, à la fabrication de l’écran tactile et du boîtier.
Un nouveau rapport de KGI Securities a récemment émergé révélant que la date de sortie de l’iPhone 6 pourrait être retardé en raison des problèmes que connaît pendant la production de l’iPhone.
L’analyste Kuo Ming-Ji estime que les deux iPhone 6 d’Apple, que ce soit le modèle de 4,7 pouces et celui de 5,5 pouces pourraient être soumis à des retards, et suggère que Apple pourrait décider de repousser la date de sortie du nouveau et très attendu iPhone de prochaine génération jusqu’à ce que les problèmes soient complètement résolus.
Ces derniers qui entourent la fabrication de l’écran tactile et du châssis de l’iPhone 6 ne sont pas une nouveauté, puisque par le passé diverses informations émanant de la chaîne d’approvisionnement d’Apple soulevaient les mêmes problèmes, suggérant que peut-être les fabricants n’avaient pas réussi à résoudre correctement les problèmes quand ils ont été découverts il y a quelques mois.
Comme on peut s’y attendre, rien n’a été confirmé ou affirmé par Apple, mais l’entreprise aurait prévu de lancer son nouvel iPhone 6 de 4,7 pouces et le modèle plus large de 5,5 pouces durant la fin de cette année. Il a également été rapporté que la plus petite version pourrait être équipée d’un processeur moins puissant que son grand frère, mais encore une fois, ce n’est qu’une pure spéculation à l’heure actuelle.
Les nouveaux smartphones de la firme de Cupertino arriveront aux côtés de iOS 8, et devraient offrir un tout nouveau processeur Apple A8 de 64 bits ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales Touch ID amélioré offrant plus de précision que sur les versions précédentes.
Diverses rumeurs suggèrent que l’iPhone 6 pour la version de 4,7 pouces serait disponible dès le 14 octobre dans les boutiques, et la plus grande version de 5,5 pouces serait quant à elle libérée peu de temps après.