Comme le relaye Android Community, Diverses fuites de clichés ont été dévoilées cette semaine montrant l’un des soi-disant nouveaux smartphones de Huawei, le Ascend D3, indiquant seulement la proximité de la conception du smartphone de la firme chinoise avec la concurrence, et notamment le One Max de HTC qui a été lancé l’année dernière.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous révélant donc le Huawei Ascend D3, celui-ci pourrait également bien être un HTC One Max, offrant seulement un logo différent incrusté sur la coque arrière.
La conception du smartphone est dotée d’une finition en métal brossé, et pour laquelle on retrouve à l’arrière de l’appareil photo et le flash positionné au centre, ainsi qu’un petit carré au-dessous, de ce qui semble être un scanner d’empreintes digitales. Les images confirment également que le nouveau smartphone est déjà entré en production, et que ce dernier est sur la bonne voie pour faire une apparition publique dans le courant de la fin d’année.
Néanmoins, une différence que Huawei apporterait à son smartphone par rapport au HTC One Max, est le fait que la société mettra à disposition différentes versions offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir entre une version d’écran ayant une résolution 1080p – 1920 x 1080 pixels, ou une version procurant une meilleure résolution. Celle-ci serait de 2K, soit 2048 x 1080 pixels. De plus, ce modèle offrirait 3 Go de mémoire vive au lieu de 2 Go pour la version 1080p.
Cependant, les deux versions seront équipées d’un écran de 6 pouces et alimentées par le processeur Kirin 920. De plus, le tout dernier système d’exploitation de Google, Android 4.4.2, serait bel et bien embarqué dans le smartphone.
Plus de détails devraient être révélés lors de l’événement que Huawei a prévu de tenir 4 septembre prochain lors de l’IFA 2014 à Berlin.