fermer
OS

Android L : un support multi-utilisateur pour les smartphones ?

android l un support multi utilisateur pour les smartphones 1

Android 4.2 Jelly Bean a apporté une caractéristique majeure pour les utilisateurs d’Android sur tablette : la possibilité de configurer plusieurs comptes d’utilisateurs. Ensuite, Android 4.3 Jelly Bean a étendu la fonctionnalité des comptes multi-utilisateurs en ajoutant le support pour la création de profils restreints, permettant à l’utilisateur principal de limiter les privilèges des comptes secondaires.
Je sais que certains d’entre vous aimeraient que fonctionnalité arrive sur votre smartphone Android, et sachez que j’ai quelques bonnes nouvelles pour vous. En effet, Android L, qui n’est autre que la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google, pourrait intégrer le support multi-utilisateurs pour les smartphones.

Le issue tracking system (système de suivi de problèmes) de Android responsable de précédentes fuites concernant Android L, frappe à nouveau en présentant une fonctionnalité à venir pour le futur OS mobile de Google.
Relayé par Android Authority, un utilisateur a suggéré que Google devrait présenter le support multi-utilisateurs pour les smartphones et, de manière surprenante, il a reçu la réponse suivante à partir d’un membre de l’équipe Android : « l’équipe de développement a mis en place cette fonctionnalité, et elle sera disponible dans le cadre de la prochaine build publique ».
Qu’est-ce que cela signifie ? Même si le membre de l’équipe ne précise pas ce qu’il entend par « version d’Android publique suivante », on peut quasi être certains qu’il fait référence à Android L. Bien sûr, sauf si Google perd la boule et libère Android 4.4.5 KitKat. Non, la firme de Mountain View ne le fera pas !

Android L : un support multi-utilisateur pour les smartphones ?

L’introduction des comptes multi-utilisateurs pour les smartphones sera sans doute bien accueillie par les utilisateurs étant sous Android L et, pour être honnête, je suis surpris que Google n’a pas fait l’effort de pousser cette fonctionnalité sous Android KitKat. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il serait très utile lorsque, par exemple, vous voulez laisser à vos enfants la possibilité de prendre en main votre téléphone pour jouer, ou pour laisser jouer vos amis jouent avec votre smartphone en limitant les privilèges.

En outre, la fonctionnalité multi-utilisateur sera également utile si vous utilisez votre appareil Android à la fois comme un smartphone professionnel, et smartphone personnel au quotidien. De cette façon, vous seriez en mesure de séparer vos fichiers liés à votre travail, et les applications que vous utilisez à la maison ou quand vous voulez sortir avec vos amis.

Intéressant non ?

Tags : Android L
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.