Dans le cas où vous aviez des doutes, Motorola va pousser la mise à jour vers Android 5.0 L pour le Moto X, même si récemment, la société a seulement déclaré que la future mise à jour majeure pour Android être poussée que pour le Moto E, et ce sans autre information liée à d’autres appareils tels que le Moto G ou le Moto X.
Quoi qu’il en soit, cette information a été fournie sur Google+ où Punit Soni de Motorola a confirmé que Android L sera effectivement disponible pour Moto X.
Bien sûr, l’information reste assez floue du fait qu’aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée par Google. Comme vous le savez, il y a des versions bêta du firmware Android L, et vous pouvez à tout moment choisir de flasher celle-ci sur votre dispositif Android en mettant à jour ce dernier avec une ROM personnalisée – il est important de noter que les mises à jour arrivent avec divers bugs et divers latences, de sorte qu’il est plus opportun d’attendre le lancement officiel de cette nouvelle version.
Le Moto X 4G, qui a récemment été dévoilé aux côtés du Moto E, est un appareil de milieu de gamme sous Android qui dispose actuellement la dernière version de KitKat. En effet, grâce à Motorola qui concentre encore tous ses efforts vers une version pure du système d’exploitation de Google, cela permet à l’entreprise américaine de se distinguer par rapport à la concurrence.
Dans cette histoire, probablement que le Moto G recevra également Android L, de sorte que vous ne serez pas coincé sur KitKat lorsque Google mettra à disposition sa prochaine amélioration majeure du système d’exploitation.
Le Moto X, le Moto G et le Moto E sont trois smartphones qui sont clairement adressés au grand public du fait de leur prix très bas, et dont les spécifications leurs permettent de les placer dans la catégorie du haut de gamme. Donc, au cas où vous voulez un appareil qui a un très bon look, qui offre de bonnes performances et qui obtient les dernières mises à jour Android comme un dispositif Nexus, mais que vous ne voulez pas dépenser tout votre argent pour un smartphone, alors je vous suggère de vous tourner vers les dispositifs de Motorola.
Bien que l’on soit quasi sûr que le Moto X, Moto G et Moto E recevront Android L en tant que mise à jour, la date de sortie de cette nouvelle version n’a pas encore été confirmée par la firme américaine.