Google est répandu pour travailler conjointement avec HTC pour un nouveau projet, qui n’est autre que la future tablette greffée Nexus – la Nexus 8. Bien que jusqu’ici nous avions peu d’informations au sujet de la tablette, la date de sortie de cet appareil est de plus en plus susceptible d’être proche du fait que des informations sur la puissante tablette Nexus 8 sous Android L ait récemment été entrevues sur un site de certification.
Depuis le mois dernier, de nombreuses news ont rapporté que le nouveau dispositif Nexus, qui est considéré comme être le HTC Volantis, serait commercialisé entre le mois d’octobre ou novembre de cette année. Autrement dit, ce dispositif, qui serait une tablette, arriverait à point nommé pour un lancement juste au moment où les consommateurs en ont le plus besoin, c’est-à-dire pour les fêtes de fin d’année.
La certification de l’appareil a eu lieu en Corée du Sud comme le souligne G4Games, qui a ajouté que HTC est en train de développer en interne avec un nom de code « Volantis » ou « Flounder ». Toujours dans les toutes dernières informations, le numéro de modèle de l’appareil 0P8210000 a émergé.
Malgré son apparition sur le site, la certification sud-coréenne ne révélait aucune des spécifications importantes et autres caractéristiques de la future tablette. En revanche, ce n’était sans compter sur un autre leaker qui répond au nom de @UpLeaks qui a affirmé que la Nexus 8 serait une bestiale rivale à l’iPad Air d’Apple.
HTC T1(a.k.a Flounder/Volantis) 64Bit Tegra processor, MDM9x25 modem(for cellular model), 4GB RAM(Elpida 2GB*2), NFC, GPS, Android L
— @upleaks (@upleaks) 8 Août 2014
La nouvelle tablette sous Android L est dite disposer de la dernière puce Tegra K1 de 64 bits de NVIDIA, qui est jumelée avec 4 Go de mémoire vive. Ce combo permettra de parfaitement assumer le capteur de 8 mégapixels sur la coque arrière, ainsi que la caméra frontale de 1.6 mégapixels. En outre, selon PhoneArena, elle aura un châssis métallique entourant l’écran de 8,9 pouces.
Malgré l’absence de confirmation, de nouvelles news affirment que HTC va dévoiler le nouveau dispositif Nexus ce mois-ci. Cette annonce est principalement dû au fait que la Nexus 7 commence à voir son prix diminuer sur le Google Play Store. Il est courant pour les entreprises de réduire le prix des appareils quand un modèle plus récent est sur le point d’être annoncé dans une tentative de se débarrasser de vieux stocks…