Alors Microsoft est peut-être sur le point d’abandonner la gamme de smartphones bon marché exécutant le système d’exploitation de Google, Android, ainsi que la série Nokia Asha, cela ne signifie pas que la société s’attend à ce que chaque personne utilise son propre système d’exploitation Windows Phone.
Bien que la société de Redmond soit en charge de la division mobile de Nokia, celle-ci continue de lancer des téléphones de base et d’entrée de gamme, comme le Nokia 130.
Ce téléphone vendu 25 dollars offre quelques fonctionnalités intelligentes, y compris le fait de pouvoir visionner des films ou encore écouter de la musique.
Le téléphone dispose d’un port pour carte SD permettant ainsi de disposer de 32 Go de stockage amovible que vous pouvez utiliser pour stocker de la musique, des vidéos. En revanche, si cela peut ravir tous les possesseurs d’un traditionnel smartphone, sachez néanmoins que vous serez en train de regarder des vidéos sur un écran de 1,8 pouces.
En revanche, et contrairement au Nokia 225, le Nokia 130 ne se connecte pas à Internet, ce qui signifie que vous n’aurez pas accès à Bing, Outlook ou d’autres applications… Mais, il offre les « essentiels », et offre ainsi une lampe de poche, une radio FM ou encore une recharge USB.
Pourtant, le téléphone pourrait décemment entrer dans la catégorie de baladeur numérique grâce aux 46 heures d’autonomie offerte lors de la lecture de MP3. Il dispose également d’une option radio FM. Attendez-vous à disposer jusqu’à 16 heures d’autonomie lors d’une lecture d’une vidéo, jusqu’à 13 heures en conversation ou 36 jours en veille, pour le modèle simple SIM, quant à 26 jours en veille pour la version double-SIM.
Le Nokia 130 est loin d’être le téléphone le plus puissant que Nokia a annoncé depuis que Microsoft a repris les rennes de la division mobile de l’entreprise. Mais, c’est certainement le moins cher, et celui qui offre la meilleure autonomie, ce qui pourra s’avérer être un must-have pour tous ceux qui souhaitent disposer d’un téléphone de secours.
Disponible en rouge, blanc et noir, le Nokia 130 va commencer à être commercialisé durant le troisième trimestre de cette année sur divers marchés, dont la Chine, l’Egypte, l’Inde, l’Indonésie, le Kenya, le Pakistan, les Philippines et le Vietnam.