Selon une récente news relayée par Gforgames, l’iPhone 6 va bientôt entrer en production de masse. En effet, celui-ci est apparemment à l’étape de validation.
Cette étape est apparemment la dernière avant la production de masse, et cela signifie que la ligne d’assemblage pour l’iPhone 6 a été testée pour produire à pleine vitesse le nouveau flagship de la firme de Cupertino, qui permet de détecter les éventuels problèmes dans la production de l’appareil. D’après les premiers indices, il est estimé que la fabrication n’est « pas un problème » à ce jour, et que le smartphone reste sur la bonne voie pour sa sortie aux alentours du mois de septembre.
Apple est attendu pour lancer la version de 4,7 pouces de l’iPhone 6 dès le mois de septembre, puis mis en vente plus tard dans le mois. Malheureusement, la version de 5,5 pouces ne serait pas prévue.
L’iPhone 6 est dit offrir un écran de 4,7 pouces en verre de saphir, où du moins un mélange de verre et de saphir afin de le rendre plus résistant que le modèle actuel. De plus, le dispositif disposera également du nouveau processeur mobile 64 bits d’Apple, l’Apple A8, qui offrira également de meilleurs graphismes.
L’iPhone de prochaine génération devrait également disposer d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID mis à niveau, qui est dit être plus durable et aussi plus précis que le modèle actuel que l’on retrouve dans l’iPhone 5S.
Enfin, il est attendu à ce que Apple dévoile le nouvel iPhone 6 lors d’une conférence de presse le 9 septembre prochain. Il pourrait également arriver aux côtés d’une nouvelle gamme de nouveaux dispositifs, y compris l’iPad Air 2 ou encore l’iPad Mini 3.
Le présumé iPhone 6 est susceptible de relancer l’excitation autour des dispositifs de la firme de Cupertino, qui a été particulièrement calme jusqu’ici. Mais, les dirigeants d’Apple ont mentionné à maintes reprises avoir une gamme de nouveaux produits à dévoiler avant la fin de l’année.
Bien évidemment, l’un des dispositifs les plus excitants floqué d’une pomme croquée serait « l’iWatch », qui devrait être un accessoire que l’on porte au poignet et qui permettra de suivre et de fournir aux utilisateurs des données de santé et de remise en forme. Il est prévu que la « smartwatch » va envoyer des données à la nouvelle application Health qui a été présentée dans le prochain système d’exploitation mobile.