Ceux d’entre vous qui sont intéressés par la nouvelle génération du géant Galaxy Mega de Samsung vont clairement être attentionnés par la suite de cet article, puisque les spécifications officielles se sont retrouvées sur la toile.
Celles-ci proviennent suite à une certification de l’appareil par TENAA in China, repérée par GSM Arena, dans lequel le numéro de modèle SM-G7508Q – qui n’est autre que celui du Galaxy Mega 2 – obtient le sceau d’approbation et énumère les éléments fondamentaux du dispositif.
Alors, quels sont-ils ? L’écran serait une gigantesque dalle de 5,98 pouces, revue un peu à la baisse par rapport à l’écran de 6,3 pouces de la toute première génération du Mega, et qui offrirait une résolution de 1280 x 720 pixels. Celle-ci suffisante pour l’écran du Galaxy Mega, ce qui suppose qu’elle va également l’être pour le modèle « plus petit ».
Le processeur serait quant à lui un quadricœurs cadencé à 1,2 GHz, mais malheureusement, les détails exacts de le puce n’ont pas été révélés, de sorte qu’il n’est pas certain que ce soit le Snapdragon 410 de 64 bits, ou seulement le Snapdragon 400. Cependant, les précédentes rumeurs mettaient en évidence une puces Qualcomm de 64 bits. Il est complété par 2 Go de mémoire vive, ce qui devrait offrir des performances décentes au smartphone.
Un appareil photo de 13 mégapixels est présent sur la coque arrière, tandis qu’une caméra frontale de 5 mégapixels va être idéale pour réaliser des selfies de qualités. Il faudra aussi compter sur 8 Go de stockage interne, heureusement extensible via un port micro-SD, et le support de la connectivité 4G LTE.
Cependant, est-ce que les consommateurs ont encore besoin d’une autre phablette, c’est une autre question. Pourtant, le tout premier géant de la firme de Cupertino avait su séduire une partie de la population mondiale, suggérant un verdict qui ne pourra être formulé que lors de son lancement.