Avez-vous pensé au prix que Apple pourrait choisir pour le lancement de son iPhone 6 de 5,5 pouces ? Et bien, si ce n’était pas le cas, vous pouvez maintenant commencer, car un expert de l’industrie mobile a diffusé ses réflexions au sujet de la tarification du plus grand modèle ?
Ainsi, la version phablette du futur flagship de la firme de Cupertino va être plus cher non ? Oui, cela semble assez clair selon Horace Dediu, comme le relaye BGR. En effet, l’iPhone 6 de 5,5 pouces serait vendu 800 dollars aux États-Unis – ce qui signifie 800 euros dans l’hexagone, soit un prix bien au-delà de celui de l’actuel iPhone 5S qui est aujourd’hui commercialisé au prix de 700 euros.
Bien sûr, ceci n’est que le modèle de base et si vous décidez de grimper le stockage interne de l’iPhone, sachez que les prix augmentent considérablement.
Pourtant, même si la phablette est vendue en tant que telle, Dediu estime qu’elle ne va pas augmenter le prix de vente moyen de la gamme d’Apple. Autrement dit, les modèles « low cost » (comme le 5C) devraient quant à eux équilibrer un peu les choses. De plus, il fait également valoir que précédemment les gens ont dépensé plus d’argent sur les modèles avec plus de stockage de toute façon. Comme je l’ai mentionné, et bien que la phablette coûter chère, plutôt que d’aller sur le modèle de 4,7 pouces avec 64 Go de stockage interne, certaines personnes pourraient choisir de prendre le modèle de 5,5 pouces à la place avec une capacité de stockage de base.
Tout cela semble assez logique. La phablette pourrait même faire mieux parce qu’elle est plus chère et considérée comme le modèle haut de gamme d’un smartphone haut de gamme. Vous serez en mesure de dire d’un coup d’œil qui a le plus grand (cher) iPhone, et peut-être deviendra t-il un symbole d’état en tant que tel.
Même si cela fait une énième information sur la phablette, il n’est toujours pas clair si la version de 5,5 pouces d’Apple sera mis en vente aux côtés du modèle de 4,7 pouces en raison soit de problèmes de production, ou d’une stratégie de vente de Cupertino. Mais même si elle arrive plus tard, ce modèle aura probablement quelques jours de retard, puisque cet iPhone 6 de 5,5 pouces est attendu avant la fin de l’année.
Préfériez-vous la phablette plus chère ou l’iPhone 6 de 4,7 pouces ?