Cela fait un moment que le Moto X+1 a fait surface en ligne, mais récemment, plusieurs nouveaux détails sur le smartphone ont émergé. Ce jeudi, Motorola a annoncé tenir un événement le 4 septembre prochain à Chicago, et si l’on en croit les invitations, il semble que le Moto X+1 sera lancé aux côtés d’un nouveau Moto G, de la smartwatch Moto 360, et peut-être un autre appareil. Aujourd’hui, les spécifications complètes du Moto X+1 se sont retrouvées sur GFX Bench.
La publication indique que le Moto X+1 mettra en exergue des spécifications haut de gamme. Le X+1 aura probablement un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, et non Quad HD comme les autres smartphones phares aujourd’hui sur le marché. Motorola a embarqué un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.47 GHz, couplé à la puce graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Le Moto X+1 arrivera aussi avec 16 Go de stockage interne, et l’appareil photo intégré sur la coque arrière offrira un capteur de 13 mégapixels.
En outre, il paraît que celui-ci offrira Android 4.4.4 KitKat. Pour la connectivité, on va retrouver du Wi-fi, Bluetooth et une puce NFC et GPS. Plusieurs capteurs sont également répertoriés, y compris un gyroscope, de lumière, et un capteur de proximité. Il est également spéculé que le Moto X+1 aura également un podomètre intégré pour mieux communiquer avec la smartwatch Moto 360.
En plus de la liste des spécifications, les résultats du benchmark montrent les scores obtenus pour divers tests, tels que le T-Rex et Manhattan. Le Moto X+1 a réussi à gérer 1562 frames (27.9fps) dans le test de l’écran et 1494 frames (26,7 fps) dans le test hors-champ. Le Galaxy S5 de Samsung a eu des résultats similaires dans le GFXBench 2.7 T-Rex HD C24Z16 avec 1559 frames (27.8 fps) dans le test de l’écran, et 1523 frames (27,2 fps) dans le test hors-champ.
Bien sûr, les benchmarks ne sont pas les seuls tests, et le monde réel avec le Moto X+1 en mains prouvera ou non s’il est un digne concurrent du Galaxy S5.