Nous avons entendu parler depuis de nombreuses semaines de la prochaine génération de l’iPhone de la firme de Cupertino, et notamment le fait que celui-ci sera le plus grand des smartphones que la firme ait réalisé jusqu’ici.
En effet, alors que toutes les rumeurs pointent vers des écrans plus grands pour les prochains iPhones, aujourd’hui un site web chinois affirme qu’Apple va commercialiser la version de 5.5 pouces du smartphone comme étant l’iPhone 6L.
Les images du présumé iPhone 6L publiées par Apple Daily, et relayées par MacRumors, permet de visualiser l’écran interne du smartphone, juxtaposé à un iPhone 6 de 4,7 pouces.
On ne sait pas comment le site a découvert le nom (il ne figure sur aucune des photos), ce qui suggère que nous devons prendre cette information avec des pincettes. La news révèle trois éléments liés à la rumeur de l’iPhone d’Apple de 5,5 pouces, dont certains prédisent qu’il sera lancé aux côtés – ou peu après – de la version de 4,7 pouces du smartphone.
L’iPhone 6L de 5,5 pouces, puisque c’est ainsi que nous devons le nommer, devrait embarquer une batterie haute capacité de 2915 mAh, ce qui est presque deux fois la taille de 1810 mAh attendue à l’intérieur de l’iPhone 6 de 4,7 pouces. Quoi qu’il en soit, celles-ci vont offrir une plus grande capacité que la batterie de 1560 mAh de l’iPhone 5S. En outre, le nouvel iPhone(s) est dit être construit avec des écrans en verre de saphir, le rendant presque incassable. Cependant, il semble que le nouvel écran est en train de créer des problèmes pour la société, ce qui pourrait entraîner un prix plus élevé et une date de sortie retardée pour un tel modèle.
Une autre rumeur a souligné que Apple travaille à rendre ces grandes phablettes plus confortables à utiliser. En effet, il est rapporté que Apple a rendu la zone autour du bouton d’accueil nettement plus petit que sur l’iPhone 5S, laissant ainsi beaucoup plus d’espace pour l’écran.
Il est également noté la manière dont Apple a fortement réduit les bords de l’écran de l’iPhone 6, et ce par rapport aux versions antérieures, ce qui va de nouveau permettre d’avoir des smartphones avec des écrans plus larges qui pourraient encore tenir confortablement dans vos mains.
Cependant, si beaucoup de rumeurs entourent le futur iPhone, rien ne peut être confirmé avant que Tim Cook et son équipe de Cupertino révèlent les nouveaux smartphones.