Un nouveau brevet de la firme de Cupertino a été révélé en fin de semaine dernière fournissant quelques détails d’une hypothétique souris qui vibre et intègre divers capteurs. Bien qu’il ait été juste découvert, le brevet a été déposé dans le courant de l’année dernière.
Selon le brevet, les capteurs de la souris seraient capables de détecter à quel point un utilisateur appuie sur un bouton. Selon la façon dont l’utilisateur enfonce le bouton, le programme que vous utilisez sera en mesure d’adapter la réponse avec une action différente, et des mesures pourraient différer d’une application à l’autre. La réponse sera couplée avec une réponse qui pourra se matérialiser sous la forme d’une vibration.
Dans sa publication, le brevet décrit en détail une souris dont les capteurs divisent la surface en trois zones : à gauche, à droite, et au milieu. Dans le brevet, Apple utilise l’exemple d’un simulateur de vol et comment sensibilité par la force pourrait être utile lors d’une simulation de vol. Selon la façon dont vous appuyez sur un de ces boutons, la vitesse à laquelle votre avion virtuel pourrait se déplacer dans différentes directions pourrait varier.
Malheureusement, les simulateurs de vol ne sont pas aussi populaires que ça, et les Mac ne sont pas forcément la meilleure plateforme de jeux. Bien évidemment, ce n’est qu’un exemple.
Gardez à l’esprit que le dépôt de brevet ne signifie pas nécessairement que Apple travaille sur un tel dispositif. Les sociétés déposent des brevets tout le temps qu’ils ne finissent jamais par voir le jour. Cependant, il est intéressant de noter que la Magic Mouse d’Apple n’a quasi pas évolué depuis cinq ans.