La Acer Aspire Switch 10 est une tablette Windows avec un processeur Intel Bay Trail et un dock clavier qui vous permet d’utiliser le périphérique comme un ordinateur portable. Vous pouvez également retourner l’écran de la tablette de sorte qu’elle se retrouve à l’opposé du clavier, vous permettant ainsi de l’utiliser comme base de support.
Alors que j’ai pu récemment prendre en main l’Aspire Switch 10, j’ai trouvé que c’était un très bon petit système, même s’il était un peu cher par rapport à l’Asus Transformer Book T100 qui offre une meilleure autonomie.
Mais si vous espériez que Acer libère une plus grande tablette 2-en-1, alors votre vœux pourrait être exaucé. Plusieurs sources indiquent que Acer travaille sur un nouveau modèle pour son Aspire Switch 11, et peut-être même sur plusieurs versions de ce dernier.
TabTech a réussi à trouver la mention des tablettes Acer SW5-111 et SW5-171, dans divers documents de la firme taïwanaise. Quand vous regardez les conventions de nommage de Acer pour d’autres appareils, il semble probable que ces tablettes aient des écrans de 11,6 pouces, et qu’elles disposeraient d’un processeur Intel Bay Trail tandis que l’autre aurait une puce Intel Haswell.
Mobile Geeks ont approfondi les recherches, et ont trouvé des benchmarks suggérant que l’Aspire Switch 11 SW5-111 aura un processeur Intel Atom Z3745, 2 Go de mémoire vive, et une capacité de stockage de 32 Go. L’Aspire Switch 11 SW5-171 aura quant à elle un rapide processeur Intel Core i3-4012Y, 4 Go de mémoire vive, et 64 Go de stockage interne.
Les deux modèles auront des écrans offrant une résolution de 1366 x 768 pixels.
Acer n’a pas encore officiellement annoncé ses nouvelles tablettes, bien qu’il n’y a aucun mot sur un prix ou date de sortie pour celles-ci.