fermer
Smartwatches

LG prépare sa G Watch 2 avec écran OLED pour l’IFA

lg prepare sa g watch 2 avec ecran oled pour lifa 1

LG semble déterminé au fait que la Moto 360 ne volera pas la vedette en septembre prochain lors de l’IFA de Berlin. En effet, et seulement quelques mois à peine après avoir annoncé et lancé sa première smartwatch, LG a l’intention d’introduire sa successeur, la G Watch 2.

La première G Watch de LG a reçu beaucoup de critiques sur son écran IPS, qui était moins vif et attrayant que l’écran AMOLED incrusté sur la smartwatch Android Wear de Samsung, la Samsung Gear Live. Maintenant, l’entreprise prévoit de rajeunir sa smartwatch avec un écran OLED, produit par la firme taïwanaise elle-même, ainsi qu’un processeur Qualcomm, selon le Korea Times, qui cite un dirigeant de LG en tant que source.

Comme vous avez pu le découvrir lors de son annonce, la G Watch dispose du processeur Snapdragon 400 de Qualcomm, que j’ai plutôt trouvé rapide et réactif lors de ma prise en main. On ne sait pas quelle puce Qualcomm va être intégrée sur la G Watch 2 et si elle va améliorer les performances ou l’autonomie globale de la smartwatch. Aucun autre détail sur la deuxième génération G Watch n’a été fourni dans la publication.

LG prépare sa G Watch 2 avec écran OLED pour l'IFA

LG sera présent lors de l’IFA de Berlin, en Allemagne au début du mois de septembre. La société devrait révéler plusieurs téléviseurs pendant l’évènement, mais on ne sait pas quels seront les appareils mobiles qu’elle présentera lors de l’événement.

Si la G Watch 2 fait une apparition à l’IFA, il est tout à fait possible qu’elle puisse seulement apparaître dans les innovations présentes en mode démo. La source du Korea Times ne précise pas si la G Watch 2 va être lancée au grand public lors de l’IFA, ou être simplement en vue d’émoustiller les potentiels acheteurs de smartwatchs.

Tags : G Watch 2IFA 2014LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.