Les rumeurs d’un service de musique de streaming sur YouTube ne sont pas une nouveauté, et ce depuis des mois maintenant, et jusqu’à cette semaine, nous avions entendu en avril dernier que des problèmes de conception avaient retardé son lancement.
Android Police vient de rapporter que le géant du service de streaming vidéo appartenant à Google nommera son service « YouTube Key Music », ce qui s’avère être en totale contradiction avec les news de fin d’année suggérant qu’il devait être nommé « Music Pass ».
Selon une source anonyme, YouTube Key Music sera une plateforme qui offrira de la musique sans publicité pour 9,99 dollars par mois, un montant qui va également offrir un accès à Google Play Musique All Access, qui doit être rebaptisé Google Play Key Music.
Plus de 20 millions de morceaux de musique seront offerts aux membres, et le service a dans l’espoir d’attirer les utilisateurs avec un contenu supplémentaire tel que des images de concert, des jaquettes ou encore des remix. Bien sûr, les albums complets et les disques des artistes feront également partie du service.
YouTube Key Music devrait recommander de nouvelles pistes pour les utilisateurs en fonction de leurs habitudes de lecture sur YouTube.
Un mois d’essai gratuit vous sera offert dans le but d’attirer les fans de musique.
Il n’y a encore aucun mot sur une date précise de lancement, et Google semble avoir des problèmes de négociation de contrats avec les maisons de disques indépendantes afin d’apporter du contenu pour son futur service.
Alors que YouTube permet déjà d’écouter la musique dans tous les genres – et tout à fait gratuitement – l’un des plus grands défis de Google sera de convaincre les utilisateurs de Key Music à débourser 9,99 dollars par mois. En outre, la plateforme doit offrir suffisamment de caractéristiques pour capturer un public déjà tourné vers des services de musique en streaming d’ores et déjà établis tels que Spotify et Rdio.
J’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour voir ce que la firme de Mountain View a dans ses cartons.