Plus tôt cette année lors de la Google I/O, il a été rapporté que Asus travaillait sur sa propre smartwatch Android Wear, qui serait lancée en septembre avec un prix bien plus bas que les offres actuelles. Hier, Asus a posté un teaser sur Twitter révélant qu’elle va en effet introduire quelque chose de nouveau au salon de l’IFA de Berlin, le 3 septembre prochain, et l’image indique que ce sera en effet une smartwatch.
Selon les diverses sources qui circulent sur la toile, le futur dispositif portable de Asus va avoir un prix compris aux alentours de 99 et 149 dollars, et sera doté d’un écran AMOLED. Par ailleurs, elle sera proche des autres smartwatches déjà mises en vente, telles que la Gear Live de Samsung, ou encore la G Watch de LG, qui sont toutes deux également alimentées par Android Wear. Il semble également que la smartwatch aura un cadran carré.
Pour le moment, les détails sont donc quasi nuls – un exploit dans l’ère de la technologie de nos jours. Bien entendu nous avons entendu dire que la montre connectée va disposer de la plateforme Android Wear de Google, mais c’est tout. De plus, le PDG de ASUS Jerry Shen a récemment mentionné que la smartwatch de l’entreprise va être « la plus belle que celles de leurs concurrents, mais serait commercialisée à un prix bien inférieur ».
Le lancement de cette nouvelle smartwatch sur un marché en plein essor pour cet automne s’annonce particulièrement fou. Motorola prévoit de lancer une série de nouveaux dispositifs le 4 septembre, et bien sûr le nouvel iPhone d’Apple va également être lancé le 6 septembre, et sera probablement l’objet parfait pour être couplé à la smartwatch de la firme de Cupertino, la fameuse iWatch.
Asus va aussi faire face à la Moto 360 de Motorola, la smartwatch sous Android Wear et au cadran rond, qui, si elle a été annoncée précédemment, elle semble enfin prête à arriver sur vos poignets dès début septembre.
Something #Incredible is going to happen at #IFA2014, see you there! pic.twitter.com/1Dr2zAo06I
— ASUS (@ASUS) 19 Août 2014
Outre ce dispositif connecté, des récentes rumeurs ont suggéré que Asus va également dévoiler de nouvelles tablettes, comme un dispositif hybride tablette/ordinateur portable ou même un nouveau Padfone. Mais, avant de vous emballer, n’oubliez pas que rien de tout cela n’est pour l’instant confirmé.