Le LG L Fino et L Bello sont de nouveaux dispositifs dans la gamme de smartphones de milieu de gamme de la série L de LG. Cette dernière s’avère être très populaire grâce à son style plutôt cool, et ses ajouts ont été dévoilés en avance avant leur lancement officiel qui se fera lors du salon de la technologie à Berlin en septembre. LG sait que quand une conception n’est pas décriée, il ne faut pas essayer de changer les choses. C’est pour cela que ces deux nouveaux smartphones ont un look très similaire au nouveau G3 récemment lancé.
Mais, seul le look est « identique ». En effet, et en dehors de cette caractéristique, les spécifications internes des deux modèles L n’ont rien avoir avec celles du G3, et sont destinées aux personnes qui n’ont peut-être jamais possédé un smartphone avant, ou au moins qui souhaitent mettre à niveau le leur avec un écran plus grand qui pourrait passer pour un dispositif haut de gamme.
Les deux smartphones offrent les mêmes boutons incrustés à l’arrière, semblables à ceux du G3, et en plus, LG a installé sa toute dernière surcouche Android, comme elle l’a promis en début de semaine.
Le L Bello est le modèle un peu plus impressionnant techniquement. Il dispose d’un écran IPS de 5 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels, et un processeur quadricoeurs cadencé à 1.3 GHz. Celui-ci n’est pas confirmé, mais LG a utilisé des puces Qualcomm Snapdragon dans ses smartphones de la série L par le passé, donc nous devrions avoir quelque chose de semblable. La caméra arrière est de 8 mégapixels a, tandis que les amateurs de selfies devront se contenter d’un seul mégapixel. Enfin, 8 Go de stockage interne complète les spécifications.
Concernant le L Fino, celui-ci a un petit écran IPS de 4,5 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels et un processeur cadencé à 1,2 GHz. Il y a 1 Go de mémoire vive, tout comme le L Bello, mais seulement 4 Go de mémoire interne. La caméra arrière reste à 8 mégapixels, mais perd l’autofocus, et la caméra frontale tombe à une qualité VGA. Les deux smartphones se connectent à des réseaux HSPA+ 3G, et vont être commercialisés dans une variété de couleurs. LG produira également un étui QuickCircle compatible pour le Bello et le Fino.
Android KitKat 4.4.2 est embarqué sur chaque smartphone, et quelques fonctionnalités supplémentaires telles que Knock Code. LG aura les smartphones à l’IFA 2014, et a l’intention de mettre les deux en vente en Amérique Latine avant la fin de ce mois, suivi d’un lancement international par la suite.