Motorola a fait un impressionnant travail pour mettre en valeur sa nouvelle gamme de produits. Alors que la société est attendue pour lancer neuf dispositifs dans les quatre prochains mois, dont certains devraient voir le jour lors de l’IFA 2014 qui se tiendra en septembre, maintenant le populaire leakeur Evan Blass, alias @evleaks, a révélé le Moto X+1 par un rendu de presse du smartphone.
Les images que vous pouvez voir dans l’article sont censées être destinées à mettre en valeur le Moto X+1 de l’opérateur mobile américain Verizon. Cependant, les photos nous donnent une idée assez détaillée de ce à quoi l’appareil va ressembler. Le premier changement évident est la bande métallique autour des côtés du smartphone, une nouveauté qui a déjà été rapportée par le passé.
Le Moto X+1 semble être doté d’une double caméra, l’une sur la coque arrière, et l’autre devant, ainsi que d’une coque à l’arrière en bois, ou encore des haut-parleurs incrustés sur la façade avant, comme le Moto E. La conception de la caméra à l’arrière de l’appareil est quelque chose de nouveau, notamment avec un cercle métallique entourant le capteur.
Quoi qu’il en soit, Motorola semble mettre de côté le typique flash LED par une double configuration plus élaborée qui comprend de petits flashs des deux côtés du capteur. En outre, il semble y avoir un certain nombre de capteurs à l’avant, dont deux au-dessous de l’écran. On ne sait toujours pas à quoi ils pourront bien servir.
Parmi les caractéristiques, le X+1 aura probablement un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, et non Quad HD comme les autres smartphones phares aujourd’hui sur le marché. Motorola a embarqué un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.47 GHz, couplé à la puce graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Le Moto X+1 arrivera aussi avec 16 Go de stockage interne, et l’appareil photo intégré sur la coque arrière offrira un capteur de 13 mégapixels.
En outre, il paraît que celui-ci offrira Android 4.4.4 KitKat. Pour la connectivité, on va retrouver du Wi-fi, Bluetooth et une puce NFC et GPS.
Le fond d’écran ressemble à l’événement haut en couleurs sur l’invitation que Motorola a prévu le 5 septembre à Delhi. Il est dit que c’est le même moment où nous aurons l’occasion de rencontrer le très attendu Moto X+1. En outre, la date relevée sur l’image suggère le « Mercredi 17 septembre ». C’est peut-être une indication de la date choisie pour la mise en vente du smartphone.