L’insolite Blackberry Passport a été entraperçu dans un certain nombre de vidéos et de fuites, et la société elle-même a révélé quelques détails au sujet de l’appareil lui-même. Outre ceci, les gens de N4BB ont récemment révélé l’ensemble des spécifications que le Blackberry Passport offrira une fois qu’il sera officiellement lancé.
Alors, voilà, le Blackberry Passport arrivera avec un écran de 4,5 pouces arborant une résolution de 1440 x 1440 pixels ce qui correspond à une densité de pixels de 448 dpi, et un verre Gorilla Glass 3 de Corning pour la protection. Sous le capot, il y a un processeur quadricoeurs Snapdragon 800 de Qualcomm, le MSM8974-AA pour être précis, une puce cadencée à 2,2 GHz. Celle-ci est couplée à une puce graphique Adreno 330.
Selon la news, le smartphone arrivera avec 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, et une carte micro-SD pourra être insérée afin de gonfler l’espace de stockage jusqu’à 64 Go. Du côté de la connectivité on va bien évidemment retrouver du Wi-fi, et également du Bluetooth. Enfin, une batterie de 3450 mAh complètera les spécifications sous le capot. Le Blackberry Passport mesure 128 x 90,3 x 9,3 mm, et ne pèse que 194.4 grammes ce qui est un peu plus lourd que les autres dispositifs phares aujourd’hui sur le marché.
À l’arrière, il y a un appareil photo de 13 mégapixels incrustés pour satisfaire vos envies de photos et vidéos, et ce capteur offrira une stabilisation d’image optique. Enfin, une caméra frontale de 2 mégapixels permettra d’enregistrer de la vidéo en 720p. Néanmoins, oubliez les selfies !
Des rumeurs suggèrent que le smartphone verra la lumière du jour le mois prochain. Il n’y a aucun mot officiel de la part de Blackberry sur un éventuel événement de lancement, mais je vous tiendrais informé si tel était le cas dans les prochains jours.