Selon une récente news, Apple s’apprête à lancer un nouveau MacBook plus mince. Outre cette information, qui peut néanmoins s’avérer essentielle, le dispositif serait lancé soit d’ici la fin de l’année 2014, ou au début de l’année prochaine.
Le nouveau Macbook qui va s’avérer être plus mince, va apparemment remplacer l’écran non Retina par l’écran de 13 pouces que l’on retrouve actuellement dans le MacBook Pro. Le modèle actuel est plus épais que son homologue Retina. Autrement dit, le futur dispositif serait plus mince que le MacBook Air ayant une épaisseur de 0,3 à 1,7 cm, et le MacBook Pro Retina qui a une épaisseur de 1,8 cm.
Ce nouveau modèle devrait être lancé à la fin de l’année 2014 ou au début de l’année 2015, puisque la production de composants a commencé en petits volumes, selon une information relayée par les responsables de la chaîne d’approvisionnement basée à Taiwan, et relayée par Digitimes.
Apple a vendu 4,41 millions de Mac entre avril et juin 2014, une hausse de 7% par rapport au trimestre précédent, et de 18% sur un an. Parmi les ventes, 80% de ces dispositifs vendus sont des produits de la gamme de MacBook, indiquent les sources.
Pour l’instant, il n’y a pas de détail sur les autres changements que pourraient disposer le nouveau MacBook Pro, mais on peut attendre à ce que le dispositif arrive avec de nouveaux processeurs et peut-être plus de mémoire vive que la version actuelle.
De précédentes rumeurs ont affirmé qu’un MacBook Air avec un écran de 12 pouces Retina serait dans les cartons de la firme de Cupertino. C’est peut-être l’ordinateur portable dont Digitimes se réfère, puisque le dispositif est répandu pour être plus mince que les précédents modèles et arriverait avec une nouvelle conception.
Apple devrait être parmi les premières entreprises à utiliser les nouvelles puces Broadwell d’Intel récemment lancées, qui permettront de construire des ordinateurs portables sans ventilateur, et donc nettement plus minces que les modèles existant. Cependant, la disponibilité limitée des puces Broadwell peut nuire aux plans d’Apple.
Dès que nous aurons un peu plus de détails sur le nouveau MacBook de la firme de Cupertino, y compris les détails quand l’appareil sera disponible, et sur ses quelques spécifications, je vous tiendrais au courant.