Les propriétaires d’une smartwatch Gear de Samsung qui cherchent à garder la forme disposent aujourd’hui d’une nouvelle possibilité grâce à l’ajout de l’application Nike+ Running sur tous les dispositifs portables de la firme sud-coréenne.
L’application sera pré-installée sur tous les appareils, et utilisera à la fois les connectivités Bluetooth et 3G afin d’apporter l’expérience de course de renommé de Nike+, et pour la première fois à de tels dispositifs.
« Avec son design ergonomique, ses multi-capteurs, sa puce GPS et sa robustesse (IP67), la Gear S de Samsung est un compagnon de santé et de remise en forme parfait. Avec l’application Nike+ Running, elle sera encore plus attrayante et amusante pour les gens qui souhaitent profiter de la montre comme un dispositif de course, tandis que le suivi du nombre de pas, ou encore la réalisation et le partage des objectifs avec des amis, se fera depuis le poignet », a déclaré Chan Woo Park, vice-président de l’équipe de stratégie produit chez Samsung
Nike+ Running sur la Gear S dispose de toutes les fonctionnalités attendues, comme la possibilité d’afficher la distance, la vitesse, le rythme cardiaque, le NikeFuel gagné, ou encore le temps. De plus, l’application possède au sein même de ses fonctionnalités un lecteur de musique.
Samsung a dévoilé sa dernière invention sur le marché des smartwatches il y a seulement quelques jours, et elle est l’un des premiers dispositifs portables qui ne nécessite pas un smartphone à proximité pour passer des appels ou en recevoir.
La smartwatch disposer d’un écran Super AMOLED de 2 pouces, qui a une résolution de 480 x 360 pixels, fonctionne sous le système d’exploitation Tizen de Samsung, a 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire intégrée, une batterie de 300 mAh et une puce double-coeurs cadencée à 1.0 GHz.
Du côté de la connectivité, elle bénéficie de la 3G et du Wi-fi, ainsi que du Bluetooth 4.1, qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des SMS, gérer les diverses notifications, et bien évidemment de converser avec vos amis, tel James Bond pouvait le faire.
Les amateurs de cette smartwatch désireux de mettre la main dessus, seront en mesure d’acheter la Samsung Gear S à la fin du mois d’octobre et les prix seront annoncés en temps voulu.