fermer
Smartwatches

Swatch prévoit de dévoiler sa propre smartwatch l’été prochain

swatch prevoit de devoiler sa propre smartwatch lete prochain 1

Alors que le secteur est en plein boom, un nouvel acteur pourrait arriver sur le marché. En effet, Swatch aurait des plans pour lancer sa propre smartwatch, afin qu’elle puisse rivaliser avec la concurrence, et notamment les smartwatches de Samsung ou encore Apple. La société Suisse semble en tout cas déterminée à faire cavalier seul sur le marché des dispositifs portables, et ce bien que la société n’ait pas exclu une collaboration avec une autre entreprise.

Cependant, Swatch serait davantage susceptible de lancer une montre connectée, mettant l’accent sur la montre et la conception, plutôt que de multiples caractéristiques technologiques. Selon une news de Reuters, la société a l’intention de révéler sa Swatch Touch. Mais, alors que ce mois de septembre s’annonce très chargé en terme d’annonces sur les smartwatches, la montre connectée de Swatch n’arrivera pas de si tôt. En fait, pas avant l’été prochain.

À cette date, le marché sera très encombré. Bien qu’il est déjà assez fourni, notamment avec la multitude de dispositifs de Samsung, nous sommes sur le point de voir un certain nombre de nouveaux smartphones, parmi lesquelles on va retrouver la tant attendue Moto 360, la G Watch R de LG, ou encore et la Gear S de Samsung à l’IFA. Et la semaine prochaine, les rumeurs suggèrent que nous verront l’iWatch d’Apple, même si elle ne sera lancée avant début 2015.

Swatch prévoit de dévoiler sa propre smartwatch l'été prochain

Dans une interview accordée à Reuters, le PDG de Swatch, Nick Hayek, a mentionné que le nouveau dispositif de son entreprise allait probablement inclure des capacités de remise en forme – pas de surprise, ils le font tous. Cependant, il a indiqué qu’il y aurait d’autres choses cool, très « Swatchy », et la dernière technologie Bluetooth serait employée dans la smartwatch, lui offrant ainsi une autonomie décente.

Malheureusement, il n’a pas mentionné tous les détails de ce à quoi s’attendre de la montre connectée, mais encore une fois, ce n’est pas une surprise. Quoi qu’il en soit, il a précisé que la société n’envisageait en aucun cas une collaboration avec les autres, et même si « toutes les grandes entreprises de technologie veulent travailler avec nous, nous pouvons aussi faire beaucoup de choses nous-mêmes ».

Swatch estime pouvoir vendre sa propre smartwatch en utilisant sa marque, et apporter ses compétences en terme de conception. En effet, le design et la conception a toujours été un élément clé. Mais, alors que jusqu’ici les smartwatches étaient plutôt « laides », celles-ci sont aujourd’hui en train d’émerger, et ont un look bien plus agréable et esthétique, ressemblant davantage à une montre traditionnelle.

Tags : SwatchSwatch Touch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.