fermer
Microsoft

OneDrive : suppression de la limite de 2 Go pour les fichiers

onedrive suppression de la limite de 2 go pour certains fichiers 1

Le stockage sur le cloud ne ​​cesse d’augmenter en popularité, et alors que de plus en plus de requêtes sont faites sur les divers services qui sont disponibles, les limites sont faciles à repérer. Une limitation qui a contrarié les utilisateurs de OneDrive depuis un certain temps, est le fait qu’il est seulement possible de synchroniser des fichiers avec une taille inférieure à 2 Go.

Si l’on en croit la page de service de OneDrive, il y a eu de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs de la plateforme, ainsi que diverses requêtes sur le moment où la limitation pourrait être levée. Il y a quelques semaines Omar Shahine, du Microsoft Group Program Manager, a expliqué que c’est tout simplement une ancienne limite sur laquelle la firme de Redmond travaille pour sa suppression, et ce depuis trop longtemps maintenant. Les bonnes nouvelles sont que Microsoft semble travailler activement sur ​​ce point.

Et le travail semble déjà porter ses fruits. Un utilisateur sur Reddit, megaman821, a remarqué que les fichiers normaux mais volumineux ont commencé à être synchronisés sur son compte : « j’avais quelques fichiers de 2 à 3 Go stockés sur mon compte OneDrive et aujourd’hui quand j’ai regardé, ils étaient tous synchronisés. En revanche, je ne sais pas si ce déploiement est mondial, ou seulement à quelques-uns comme moi ». Ensuite, en posant la question de savoir si d’autres utilisateurs avaient rencontré la même caractéristique, le fil de commentaires inclut les messages des utilisateurs qui se trouvent dans une situation similaire, ainsi que ceux qui ont encore la limite de 2 Go sur leur compte.

OneDrive : suppression de la limite de 2 Go pour les fichiers

Un porte-parole de Microsoft a déclaré : « comme nous l’avons mentionné sur uservoice, nous avons commencé le travail pour augmenter la limite de taille de fichier pour tous les comptes OneDrive. Nous avons commencé le processus avec un petit nombre de clients et nous continuerons à l’étendre à notre clientèle complète. Nous partagerons davantage d’informations sur le blog OneDrive ».

Alors que seulement un petit nombre de comptes semblent bénéficier de cette capacité à l’heure actuelle, et l’augmentation est déjà bien accueilli. Le compte Twitter @biggerthan2gb a remarqué la possibilité de synchroniser des fichiers plus volumineux que l’autre jour. Donc, pour répondre à votre question @biggerthen2gb, ce n’est pas encore « officiel », mais il le sera bientôt je l’espère :

Tags : OneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.