Le futur iPhone 6 d’Apple sera annoncé lors de la conférence de presse que la firme de Cupertino a prévu de tenir mardi prochain, le 9 septembre. Alors que l’on a vu des centaines de rumeurs depuis des mois, il est spéculé que le futur flagship à la pomme croquée soit présenté en deux versions, l’une avec un écran de 4,7 pouces, l’autre avec un écran de 5,5 pouces. Bien que certaines se contredisent, aujourd’hui une nouvelle fuite nous donne un peu plus d’informations à nous mettre sous la dent, grâce à des photos de ce nouvel iPhone.
Mais alors que nous nous attendons à voir le nouvel iPhone 6 de 4,7 pouces lors de la keynote d’Apple la semaine prochaine, il n’est encore pas sûr que le modèle de 5,5 pouces soit également dévoilé durant ce même évènement. En effet, comme cela a été mentionné à diverses reprises par de multiples sources, il pourrait être lancé plus tard dans l’année.
Quoi qu’il en soit, les dernières photos de l’iPhone 6, que vous pouvez voir ci-dessous, montrent la conception du nouvel iPhone 6 de 4,7 pouces. Le constat : le design est similaire aux précédentes fuites. Les images, exclusivement obtenues par GSMArena, montrent la version champagne et version argent du smartphone, et fournissent aussi un coup d’œil à l’arrière de l’appareil où vous trouverez les fameuses bandes blanches en haut et en bas de l’appareil qui ont été fortement décriées sur la toile depuis que les premiers clichés sont apparus.
En façade, on remarque que la caméra frontale a été déplacée sur la droite de la partie supérieure par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 5S. Concernant le bouton Touch ID, il reste de la même taille que celui introduit sur le 5S, mais la bague extérieure est beaucoup plus mince cette fois. Quant à sa conception, alors que l’iPhone 6 est répandu pour être plus mince que les précédents modèles, cela n’est pas sans conséquence. Un changement notable est que le capteur photo incrusté sur la coque derrière dépasse très légèrement de celle-ci. Cela laisse sous-entendre que si vous placez l’iPhone 6 sur le dos, le capteur de la caméra va alors toucher la surface où il est placé.
En ce qui concerne le design, le boîtier en aluminium est toujours aussi magnifique, et semble très haut de gamme.
Concernant le reste des caractéristiques, il est mentionné que l’iPhone 6 de 4,7 pouces arriverait avec un écran en verre de saphir, et bien que nous ne savons pas exactement qu’elle va être la résolution sur l’appareil, des rumeurs ont spéculé que l’écran offrirait une résolution de 1704 x 960 pixels.
Le smartphone est prévu pour embarquer sous le capot le nouveau processeur A8 d’Apple, qui sera également un processeur mobile 64 bits, et qui est répandu pour être cadencé à 2 GHz. Le dispositif pourrait également venir avec 2 Go de mémoire vive.
Le nouvel iPhone 6 viendra bien évidemment avec iOS 8, et embarquera un nouveau capteur d’empreintes digitales, plus rapide et précis, ainsi que de nouvelles caméras à l’avant et l’arrière du smartphone. Bien évidemment, nous aurons plus de détails sur l’appareil la semaine prochaine.