fermer
Périphériques

IFA’14 : un nouveau Chromebook Toshiba de 13,3 pouces

ifa14 nouveau chromebook toshiba de 133 pouces 1

Alors que l’IFA 2014 va débuter, du moins pour les conférences de presse post-évènement, Toshiba vient d’annoncer le Chromebook 2, un nouvel ordinateur portable de 13,3 pouces pour tous ceux qui souhaitent se divertir ou travailler pendant leurs déplacements. Comme vous pouvez vous en douter, ce Chromebook embarque le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS.

La plupart des Chromebooks peuvent être décrits comme « juste corrects ». La nécessité de rivaliser avec les autres constructeurs nécessite de réduire les coûts, ce qui conduit à des ordinateurs portables avec les processeurs uniquement convenables, ou des claviers de milieu de gamme, ou seulement des écrans de faible résolution. Alors que le Chromebook Pixel commence à vieillir, et alors que ce dernier était commercialisé à un prix bien trop élevé, la quête continue pour produire un Chromebook qui fait mieux que tout ce qu’il y a aujourd’hui sur le marché..

Offrant un choix entre un écran IPS Full HD ou HD, et des haut-parleurs stéréo invisibles mis au point par Skullcandy, le Chromebook 2 de Toshiba offre des performances audio et visuelles impressionnantes tout en réunissant tous les éléments indispensables pour le travail, le jeu et les études.

IFA'14 : nouveau Chromebook Toshiba de 13,3 pouces

Avec un poids plume de seulement 1,35 kg et une silhouette ultrafine, le Chromebook 2 de Toshiba mesure 320 x 214 mm pour une épaisseur de 19,3 mm, il va être parfait pour voyager léger. Comme mentionné précédemment, le Chromebook 2 dispose d’un écran IPS de 13,3 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels (HD), ou 1920 x 1080 pixels (Full HD). Le seul inconvénient est que le Chromebook 2 de Toshiba ne va pas utiliser l’une des puces Haswell d’Intel, comme son prédécesseur. En effet, il va se contenter d’un processeur double-coeurs basé sur l’architecture Bay Trail Atom, le Celeron N2840. Certes il devrait être suffisant pour la plupart des tâches de base, mais il inclut une puce graphique plus faible et peut exécuter moins d’instructions qu’une puce Haswell. Espérons que la vitesse d’horloge supérieure à 2,16 GHz peut combler l’écart de performance.

Sous le capot, on va retrouver un stockage 16 Go eMMC, couplé à 100 Go de stockage sur le cloud gratuit via Google Drive, permettant de sauvegarder et synchroniser automatiquement les données, de les modifier et de transférer des informations entre différents appareils. De plus, 4 Go de mémoire vive sont disponibles pour le modèle Full HD, et 2 Go pour le modèle HD.

Les ports comprennent une sortie HDMI de taille standard, une prise casque, un port USB 2.0, un port USB 3.0 et un port pour carte SD qui peut accepter des cartes jusqu’à 2 To. Pour la connectivité, on va disposer du Bluetooth 4.0 et du support Wi-fi 802.11ac. Il est disponible en trois couleurs (« Charbon de bois, Aqua, et Rose »).

La portabilité est assurée par une autonomie pouvant atteindre 11,5 heures (modèle HD), ou jusqu’à 9 heures (modèle Full HD), d’utilisation quotidienne loin de toute prise électrique.

Le Chromebook 2 de Toshiba sera disponible en Europe au cours du premier trimestre 2015.

Tags : ChromebookIFA 2014Toshiba
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.