fermer
Smartphones

IFA’14 : le Sony Xperia Z3 dévoilé aux côtés du Z3 Compact

ifa14 le sony xperia z3 devoile aux cotes du z3 compact 1

Après de nombreuses rumeurs, Sony a enfin dévoilé son dernier smartphone phare Android, le Xperia Z3, lors de l’IFA 2014 en Allemagne, avec son petit frère, plus facile à prendre en main, le Xperia Z3 Compact.

Le Sony Xperia Z3 est un appareil avec un écran de 5.2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, alors que le Compact est un smartphone doté d’un écran de 4.6 pouces avec une résolution 720p. Tous les deux disposent de la technologie Triluminos et X-Reality de Sony, offrant un meilleur contraste, et rendant l’écran nettement plus brillant par rapport aux smartphones haut de gamme actuels selon les propres tests de Sony.

Ces deux appareils sont également imperméables à l’eau comme en atteste l’indice de protecton IP65 et IP68, alors ne vous inquiétez pas s’ils tombent dans l’eau, ils peuvent se retrouver immerger pendant 30 minutes dans l’eau à une profondeur de 1,5 mètres.

Si l’on se concentre sur le Xperia Z3 lui-même, le smartphone dispose d’un châssis en aluminium arrondi, qui a une épaisseur de 7,3 mm, et suggérant qu’il s’agit d’un téléphone très élégant. Il pèse 152 grammes, un poids inférieur à celui du HTC One M8, mais il est encore considérablement plus lourd que l’iPhone 5S, même si bien sûr ce smartphone est beaucoup plus petit, avec un écran de 4 pouces.

Sony Xperia Z3

Le Z3 est propulsé par un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, couplé à 3 Go de mémoire vive et un processeur graphique Adreno 330. Il s’agit d’une combinaison qui devrait avoir aucun mal à déplacer les pixels sur cet écran Full HD. Il supporte la 4G LTE, et dispose d’une puce NFC.

Le smartphone sera disponible avec 16 et 32 ​​Go de stockage, et un port micro-SD dans le but d’étendre le stockage.

Sony mentionne également que non seulement l’écran est plus lumineux, mais que le Xperia Z3 a le meilleur appareil photo au monde embarqué sur un smartphone. Le Xperia Z3 possède un appareil photo de 20,7 mégapixels sur la coque arrière, avec un capteur Exmor RS 1/2.3″, et un objectif Sony G grand angle de 25 mm.
Des performances de haute volée dans des conditions de faible luminosité ont également promises, avec une sensibilité ISO de 12800, et comme pour les séquences vidéo, cet appareil est capable d’enregistrer au format 4K et dispose de la technologie SteadyShot permettant de réaliser de supers panoramiques, et d’offrir une image plus stable dans l’ensemble.

Une tonne de nouvelles fonctionnalités logicielles sont également promises.

Sony veut non seulement offrir quelque chose de grand dans le visuel, mais aussi dans l’audio, puisque la société a apporté de l’audio haute résolution bord du Xperia Z3. La technologie antibruit numérique est également présente, et il y a une paire de haut-parleurs stéréo en façade avec la technologie S-Force Front Surround.

Sony Xperia Z3 Compact

Quoi d’autre est à noter ? Bien sûr, l’autonomie. Selon Sony, la batterie de 3100 mAh offrirait jusqu’à deux jours d’autonomie, avec un mode Endurance qui peut désactiver les fonctionnalités de base pour gagner une plus grande longévité.

Pour les joueurs, ils peuvent profiter de la fonction PS4 Remote Play pour bénéficier des jeux sur leur console de Sony et utiliser le smartphone pour les contrôler – ou il est possible de jouer à des jeux sur votre Xperia Z3 avec la Dualshock 4.

C’est réellement un smartphone très impressionnant et j’ai hâte de pouvoir le prendre en main.

Sony n’a pas encore fixé une date exacte pour son lancement, prononçant juste « l’automne 2014 » pour le moment, suggérant que le Xperia Z3 et le Xperia Z3 Compact pourraient éventuellement faire leur début à la fin de ce mois, ou en octobre.

Tags : IFA 2014SonyXperia Z3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.