Comme prévu, Sony vient de lancer deux nouveaux dispositifs portables lors de l’IFA 2014. La Sony Smartwatch 3 est le premier appareil de la compagnie à exécuter le tout récent système d’exploitation mobile de Google, Android Wear, et c’est l’une des premières montres connectées à offrir le support aux nouvelles caractéristiques de Android Wear, notamment la puce GPS.
Outre cette smartwatch qui était très attendue par la presse high-tech, la société japonaise a également dévoilé le SmartBand Talk, un traqueur de remise en forme embarquant un écran e-paper. Avant même de détailler ces deux nouveaux objets connectés, sachez qu’ils devraient être disponibles cet automne.
La Smartwatch 3 offre jusqu’à 2 jours d’autonomie, un boîtier étanche, et un support aux notifications, aux contrôles de la musique, et d’autres caractéristiques de base de Android Wear. Elle prend également en charge les applications de Sony, telles que Lifelog, l’application de la firme qui enregistre les données de votre journée.
Vous pouvez également coupler la montre à un casque Bluetooth, de sorte que vous pouvez l’utiliser pour écouter de la musique même si votre téléphone n’est pas à votre porté. Du côté des caractéristiques, la smartwatch dispose d’un écran TFT LCD transflectif de 1,6 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels, de 4 Go de stockage interne, et un micro intégré pour les commandes vocales.
Le SmartBand Talk offre jusqu’à trois jours d’autonomie, et ce grâce à son écran e-paper de faible puissance de 1,4 pouces, et des applications moins exigeantes.
Comme son nom l’indique, ce modèle dispose d’un microphone et d’un haut-parleur, ainsi que des capteurs pour le suivi de toute votre activité. Vous pouvez les utiliser pour répondre aux appels téléphoniques pendant que votre téléphone reste dans votre poche.
Comme la plupart des produits mobiles récents de Sony, le SmartBand Talk est étanche à l’eau et à la poussière.
La SmartWatch 3 est prévu d’être commercialisée pour 229 euros lors de son lancement en Europe cet automne. Le SmartBand Talk devrait être quant à lui un peu moins cher – 159 euros.