Huawei a complété son offre de smartphones d’entrée et de milieu de gamme avec l’introduction de trois nouveaux dispositifs mobiles à l’IFA 2014.
Le Ascend G7 est un smartphone de milieu de gamme tout en métal, tandis que l’Ascend G620S et l’Ascend Y550 représentent ce que les consommateurs à petit budget souhaitent avoir entre leurs mains.
Ascend G7
Le Ascend G7 dispose d’un châssis tout en métal et un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Huawei a ajouté un processeur 64 bits cadencé à 1,2 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive pour alimenter le G7. Le processeur bas de gamme est vraiment ce qui rend le G7 un smartphone de milieu de gamme au lieu d’un modèle premium. Le smartphone embarque une capacité de stockage interne 16 Go, qui peut être étendue jusqu’à 64 Go avec une carte micro-SD grâce au port prévu à cet effet.
Le smartphone incruste un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, tandis qu’une caméra frontale de 5 mégapixels va ravir tous les amateurs de selfies. Il dispose également d’une batterie de 3 000 mAh, qui devrait garder le smartphone allumé pour plus d’une journée complète.
La conception entièrement métallique donne au Ascend G7 un look chic et premium, et ce malgré les caractéristiques de milieu de gamme. Dans l’ensemble, le Ascend G7 semble être un dispositif de choix dans ce secteur de marché.
Huawei souhaite expédier l’appareil dès le mois de novembre pour environ 270 euros.
Ascend G620S
Le Huawei Ascend G620S ressemble beaucoup à un smartphone de faux cuir en plastique de Samsung en matière de design, mais il dispose de spécifications dignes d’un dispositif d’entrée ou de milieu de gamme. Le téléphone dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels et est propulsé par un processeur Snapdragon 401 de Qualcomm, une puce 64 bits cadencée à 1,2 GHz, couplée à 1 Go de mémoire vive.
Outre ceci, le G620S a seulement 8 Go de stockage interne, mais heureusement, il est extensible jusqu’à 32 Go de stockage supplémentaire via une carte micro-SD. Huawei a placé un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière du smartphone, et un appareil photo de 2 mégapixels est placé sur la façade avant.
Le Ascend G620S devrait arriver à la fin octobre, et vous coûtera entre 190 et 255 euros. Malheureusement, on ne sait pas si ce smartphone arrivera en France.
Ascend Y550
Le Ascend Y550 est certainement le smartphone le moins côté en terme de spécifications par rapport aux modèles présentés précédemment. Il dispose d’un écran de 4,5 pouces offrant une résolution de 854 x 480 pixels. Le smartphone low cost est alimenté par le même processeur et la quantité de mémoire vive que le Ascend G620S, soit le processeur Snapdragon 401 couplé à 1 Go de mémoire vive.
Le Y550 est livré avec un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 2 mégapixels. L’appareil ne dispose que de 4 Go de stockage interne, mais un port pour carte micro-SD vous permet de l’étendre. Huawei a également ajouté une batterie de 2000 mAh.
Le téléphone coûtera environ 127 euros, et devrait faire ses débuts en octobre.