La populaire marque mobile Alcatel Mobile Phones a ajouté deux autres appareils à sa gamme de smartphones, avec le OneTouch Hero 2, et le OneTouch Hero 8 à l’IFA 2014 à Berlin. Les ajouts de nouveaux appareils élargissent le portefeuille d’Alcatel, avec désormais une phablette.
Les deux smartphones OneTouch Hero disposent d’un écran de 6 pouces avec une résolution Full HD. Pesant à peine 175 grammes, et avec une épaisseur de seulement 7,9 mm, le OneTouch Hero 2 offre un châssis mince pour son grand écran. Une fois sous tension, le smartphone fonctionne sous Android 4.4.
Sous le capot, on retrouve un processeur octa-core, un style de plus en plus commun de puce dans les smartphones commercialisés en dehors des États-Unis, ainsi que 16 Go de stockage interne, qui peut être augmenté grâce à une carte micro-SD jusqu’à 32 Go avec le port prévu à cet effet. Une batterie de 3 100 mAh promet jusqu’à 500 heures en veille. Comme on pouvait s’y attendre, le Hero 2 dispose d’une connectivité 4G, Wi-fi et embarque une puce NFC.
Alcatel a mis l’accent sur la création du OneTouch Hero 2. Celui-ci inclut un stylet, semblable à ce que Samsung offre avec le S Pen, offrant des fonctionnalités comme l’écriture et le dessin. La reconnaissance de l’écriture permet de créer et éditer des documents d’une application bureautique comme vous le feriez sur votre ordinateur de bureau.
Les amateurs de photos vont se voir offrir un appareil photo de 13,1 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique.
Le plus intéressant est peut-être la façade MagicFlip DJ du smartphone, un mini écran de mix logé sur un rabat qui permet aux utilisateurs de combiner la musique en déplacement. Une variété de coque MagicFlip sont disponibles, y compris l’une à LED qui s’allume lorsque vous recevez des notifications. D’autres accessoires sont également inclus avec le dispositif, permettant de transformer le smartphone en une télécommande multimédia à distance, et un autre qui permet de le transformer en un ordinateur.
Si le OneTouch Hero 2 mise sur sa conception, le OneTouch Hero 8 est quant à lui associé au slogan : « Bring your living room with you ». Son écran Full HD de 8 pouces entre dans la gamme des tablettes, mais son épaisseur de 7,3 mm et son poids de 310 grammes font de ce dispositif « l’une des tablettes les plus minces et les plus légères sur le marché ».
Comme son petit partenaire mentionné ci-dessus, le Hero 8 dispose d’un processeur octa-core à l’intérieur de sa petite coquille. Fonctionnant sous Android 4.4, la tablette dispose de 2 Go de mémoire vive, et est livré avec 8, 16 ou 32 Go de mémoire interne, couplé à un port micro-SD pour l’étendre. Du côté de la connectivité, on va retrouver du Bluetooth et une puce NFC, et l’appareil peut rester connecté avec de la 4G LTE et du Wi-fi – ce qui le classe dans la « gamme » smartphone.
Un appareil photo de 5 mégapixels orne la coque arrière du OneTouch Hero 8, et un capteur de 2 mégapixels se trouve sur la façade avant du dispositif.
Le OneTouch Hero 8 est un appareil certifié Miracast, qui permet aux utilisateurs de transmettre des fichiers vidéo ou audio de la tablette directement à un téléviseur, un écran ou un routeur. La fonctionnalité TV Mate transforme la tablette en une télécommande universelle pour les téléviseurs. La tablette peut également se connecter via Bluetooth avec un smartphone et gérer les appels de son propre chef.
Semblable au Hero 2, le Hero 8 est compatible avec une multitude d’accessoires qui allongent la liste des fonctionnalités et offrent de nouvelles commodités à son utilisation.
Les deux modèles, le OneTouch Hero 2 et le Hero 8 seront disponibles ce mois-ci. En revanche, aucun prix a pour le moment n’a été annoncé.