Outre son nouveau Moto X, Motorola vient aujourd’hui de lever le voile sur son nouveau Moto G. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle version de son smartphone abordable continue d’être l’une des meilleures affaires dans les appareils mobiles modernes.
Le nouveau smartphone de milieu de gamme de Motorola offre un grand écran protégé par un verre Corning Gorilla Glass de 5 pouces avec résolution 1280 × 720 pixels, lui offrant une densité de pixels de 294 ppi. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm, une puce quadricoeurs cadencée à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire vive. Il sera commercialisé en deux variantes, l’une avec une carte SIM unique et une autre avec deux ports SIM. Malheureusement, point de 4G pour le smartphone, seulement de la 3G/H+. Pour le stockage, deux options : 8 Go et 16 Go. Rassurez-vous, un tout nouveau port micro-SD qui supporte les cartes jusqu’à 32 Go a été ajouté au smartphone. Côté logiciel, il arrive bien évidemment avec Android 4.4, une version quasi pure de l’OS, et une mise à jour garantira Android L lorsqu’elle verra le jour.
Un nouvel appareil photo de 8 mégapixels dispose également d’une ouverture f2.0 plus rapide, et la caméra frontale passe à 2 mégapixels contre un sur l’original Moto G. Un autre nouveau truc est que le bouton de volume peut maintenant déclencher l’obturateur de l’appareil photo lors de l’ouverture de l’application, et il dispose d’un double haut-parleur stéréo, par rapport à la version mono sur le dispositif de première génération. Pour la connectivité, on retrouve du Wi-fi 802.11n, du Bluetooth LE.
Motorola a réalisé quelque chose de vraiment impressionnant avec ce nouveau Moto G2 (ou Moto G2 si vous préférez), et celui-ci dispose d’une batterie de 2070 mAh, qui devrait, selon Motorola, lui fournir assez d’énergie pour tenir une journée éloignée d’une prise électrique. Les coques interchangeables sont de retour, permettant aux utilisateurs de permuter la coque arrière en plastique en fonction de leurs préférences. Le smartphone mesure 70,7 x 141,5 x 6-11 mm, pour un poids de 149 grammes.
Les fonctionnalités logicielles déjà présentes sur l’ancienne version ont été améliorées, comme Motorola Voice Actions, ou encore Motorola Alert, qui vous permet de partager des positions avec des contacts spécifiques afin qu’ils puissent s’assurer que vous êtes en sécurité.
Motorola ne perd pas de temps, et commercialise dès aujourd’hui son nouveau smartphone. Il est disponible chez les principaux distributeurs de Motorola, en noir ou en blanc, au prix de 189 euros. Rendez-vous sur Amazon notamment si vous êtes intéressés !