fermer
Périphériques

IFA’14 : Dell lance Chromebox for Meetings, et un autre Chromebox

ifa14 dell lance chromebox for meetings et un autre chromebox 1

Les premiers ordinateurs de bureau de Dell sous Chrome OS arrivent ce mois-ci. Après l’avoir annoncé à l’IFA 2014, la société offrira un modèle d’entrée de gamme avec un prix de départ à 179 dollars, et un modèle haut de gamme à destination des entreprises, qui se vendra pour 999 dollars. Ce modèle fait partie du programme de Google nommé Chromebox for Meetings.

Le Dell Chromebox for Meetings dispose d’un processeur Intel Core i7-4600U Haswell, de 4 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne. Mais, ce sont les accessoires qui viennent dans la boîte qui rendent ce dernier vraiment différent d’un Chromebox de base. Il est conçu pour faciliter la vidéoconférence dans les entreprises et les bureaux. Il est installé avec Chrome OS, et Hangouts est au centre de l’expérience du Chromebox for Meetings.

Le Chromebox for Meetings est équipé d’une connectivité Wi-fi, du Bluetooth. La liste des ports se composent d’un port Gigabit Ethernet, de 4 ports USB 3.0, d’un port pour carte SD et d’un port HDMI et DisplayPort. Le boîtier mesure 124,4 x 124,4 x 4,31 mm, et pèse 544 grammes.

Chromebox for Meetings

En effet, une fois le Chromebox sorti de la boîte, on va se retrouver nez-à-nez avec une webcam Logitech 1080p, un microphone et une paire de haut-parleur Jabra, une télécommande Philips qui dispose d’un clavier complet, et des accessoires de raccordement et de montage du Chromebox à un écran. Autrement dit, vous allez retrouver toute la panoplie nécessaire et conçue pour une utilisation dans des environnements de visioconférence.

Dans le cas où votre plateforme Chromebox for Meetings tombe en panne, le système lui-même dispose d’un bouton de récupération qui devrait vous aider à sauvegarder le tout en un rien de temps.

Alors que ce Chromebox for Meetings de Dell est vendu pour la modique somme de 1 320 dollars, il est aujourd’hui disponible avec une remise de 320 dollars, et ce jusqu’au 22 septembre.

Dell Chromebox

Enfin, l’autre Chromebox beaucoup traditionnel, s’adresse quant à lui au grand public. Il s’agit essentiellement d’un Chromebook, mais sous la forme d’un périphérique de bureau. Les spécifications ne sont pas si extraordinaires, et le système d’exploitation qui est à l’intérieur, Chrome OS, n’est pas le meilleur si vous souhaitez faire autre chose que de la navigation web.
Toutefois, si vous passez la plupart ou la totalité de votre temps sur le Web, cela pourrait être un excellent moyen pour vous de mettre la main sur un ordinateur de bureau tout en dépensant très peu.

Dell Chromebox

Le Dell Chromebox arrivera dans deux deux configurations. La version « bas de gamme » arborera un processeur Intel Celeron 2955U cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de mémoire vive, et un SSD de 16 Go. Le modèle supérieur, va quant à lui arborer une puce Intel Core i3-4030U cadencée à 1,9 GHz, et le double de mémoire vive – 4 Go – tout en gardant le SSD à 16 Go. Aussi, contrairement au Chromebox for Meetings, le Dell Chromebox n’a pas de webcam, ou encore une télécommande.

Les options de connectivité, les ports, et les mesures sont les mêmes que ceux trouvés sur le Chromebox for Meetings, quel que soit le modèle que vous choisissez. Cependant, il y a une exception. Ces versions du Dell Chromebox bénéficient d’un casque/micro jack. Il y a aussi un haut-parleur intégré, mais il ne semble pas y avoir un microphone intégré.

Le Dell Chromebox Celeron va être vendu au prix de 179 dollars à partir du 26 septembre, quant au modèle Intel, Dell n’a pas encore mentionné quel sera son prix.

Tags : ChromeboxDellIFA 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.