Alors que Apple devrait lever le voile sur son tout dernier smartphone phare ce soir lors d’une keynote très attendue – et peut-être sa smartwatch – la société équiperait ses boutiques avec de nouveaux lecteurs NFC ainsi qu’une amélioration de la technologie iBeacon, souligne 9to5Mac.
Les rumeurs et les fuites au cours des derniers mois ont presque toutes confirmé que le nouvel iPhone, qui devrait voir le jour en deux dimensions, va pour la première fois intégrer la technologie NFC, permettant ainsi aux propriétaires de faire des achats en positionnant simplement leur appareil sur un lecteur compatible situé aux caisses des magasins.
Alors que de nombreux smartphones Android ont depuis longtemps offert la fonctionnalité NFC, Apple a jusqu’à présent évité la technologie. Avec le lancement de l’iPhone 6, cela semble devoir changer.
Il est également rapporté que Apple a embarqué la toute dernière technologie de l’émetteur dans le châssis de l’appareil, dans le seul but d’améliorer l’efficacité et la précision de sa technologie iBeacon, qui a fait son apparition dans ses magasins à la fin de l’année dernière. Si un propriétaire d’iPhone donne la permission, iBeacon connecte son smartphone dès qu’il pénètre dans un Apple Store, permettant à l’entreprise de Cupertino de suivre précisément ses allées et venues dans les locaux. Cela permet à Apple de savoir comment les visiteurs se déplacent dans la boutique, et quelles sont les sections les plus populaires.
La société peut également faire passer des informations telles que les offres et des nouvelles pertinentes aux smartphones en fonction de l’emplacement de la personne dans la boutique. Donc, si le potentiel acheteur se trouve à regarder les coques d’iPhone, la technologie iBeacon pourrait pousser une offre spéciale relative aux coques sur son iDevice, dans le but de l’inciter à faire un achat.
Les mêmes technologies NFC et iBeacon seraient également en cours de déploiement dans les magasins de Disney, indique la news.
Quoi qu’il en soit, le fait que Apple décide d’équiper ses boutiques de lecteurs NFC et iBeacon conforte le fait que la firme de Cupertino est sur le point de faire un sérieux effort dans le secteur des paiements mobiles avec le lancement cette semaine de l’iPhone 6 et iOS 8, la dernière version de son système d’exploitation mobile.
Plusieurs rapports au cours des dernières semaines suggèrent Apple a signé des accords avec un certain nombre de sociétés.
Rendez-vous ce soir sur le BlogNT pour en savoir davantage sur ce que Apple nous réserve.