fermer
Apple

Foxconn croule avec les pré-commandes de l’iPhone 6 même en 24/7

foxconn croule avec les pre commandes de liphone 6 meme en 247 1

Malgré que Foxconn emploie plus de 200 000 travailleurs sur un seul site qui se consacre à l’assemblage de nouveaux iPhones d’Apple et certains de ses éléments clés, il semble que le fabricant de la technologie a du mal à faire face à la demande.

Selon le Wall Street Journal, la fabrication des deux iPhones 6 s’avère être un processus particulièrement complexe pour Foxconn. Même si elle a près de 100 lignes de production fonctionnant 24 heures par jour à Zhengzhou, dans le nord-centre de la Chine, le fabricant basé à Taiwan, aurait du mal à suivre la demande.

Apple a déclaré qu’il a eu 4 millions de précommandes pour le nouvel iPhone vendredi dernier, un record pour la société dans les ventes de smartphones pour le premier jour. On ne sait pas combien d’autres ont été commandés dans les jours qui ont suivi son lancement, mais on peut dire sans trop se mouiller que les employeurs de Foxconn ne seront pas au repos de sitôt.

Sur le site américain d’Apple, l’expédition pour l’iPhone 6 Plus de 5.5 pouces est passée à 3 à 4 semaines, tandis que les clients qui ont commandé la version, celle de 4.7 pouces, ils devront attendre au moins 7 à 10 jours ouvrables.

Foxconn croule avec les pré-commandes de l'iPhone 6 même en 24/7

L’attente plus longue pour l’iPhone 6 Plus ne signifie pas nécessairement que ce modèle est le plus populaire des deux, mais qu’il pourrait être difficile à produire, conduisant à fournir des contraintes sur sa disponibilité. Le WSJ annonce qu’une pénurie des écrans de 5.5 pouces a également un impact sur ​​la production.

La source a expliqué que Foxconn est capable de sortir 140 000 iPhone 6 Plus et 400 000 iPhone 6 tous les jours, et ajoutant, que même si ce niveau de production est fou, « ce n’est toujours pas suffisant pour répondre aux précommandes ».

Le fabricant serait le seul fabricant de l’iPhone 6 Plus, et aurait en charge de la majorité des unités de l’iPhone 6 de 4,7 pouces. Avec l’iPhone 5S et 5C, qui ont été lancés l’année dernière, la production avait été divisée entre Foxconn et une autre société, Pegatron, réduisant la pression sur les fournisseurs.

Ce n’est pas la première fois que Foxconn a fait face à des problèmes avec l’iPhone. Il y a deux ans, avec le lancement de l’iPhone 5, le PDG de la société, Terry Gou, a admis que son entreprise « avait du mal à répondre à l’énorme demande ». Les fonctionnaires de Foxconn ont indiqué à l’époque que l’iPhone 5, qui, avec son grand écran et également son nouveau design, a été « le dispositif le plus difficile que Foxconn ait jamais assemblé ». Peut-être qu’ils sont en train de regarder l’iPhone 6 et penser la même chose.

Quoi qu’il en soit, la firme à réussi à répondre favorablement aux demandes pour l’iPhone 5S, donc ça devrait être le cas avec les deux nouveaux smartphones de la société. En tout cas, il faudra être certainement patient avant de mettre la main sur l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus si vous ne l’avez pas précommande.

Tags : FoxconniPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.