Le prochain ordinateur portable convertible Yoga Pro de Lenovo est sur le point de sortir des usines de fabrication. Outre son annonce imminente, il pourrait être l’un des premiers appareils à être commercialisé avec un processeur Intel Core M, qui est une puce de faible puissance basée sur l’architecture Broadwell.
Nous avons déjà entendu parler du Lenovo Yoga 3 Pro après que celui-ci est fait une apparition sur le liste d’un organisme de réglementation indonésienne, Postel, le mois dernier. Maintenant, davantage de détails émergent sur ce dernier.
Un utilisateur de Reddit a posté quelques détails sur le périphérique, et nous donne une liste détaillée des spécifications de celui-ci. Pendant ce temps, comme Geeks Mobile le note, une poignée de boutiques en Europe, y compris Foeniks et Datia, semblent confirmer les spécifications.
Si l’on en croit ces sources, le futur modèle Yoga Pro de Lenovo disposera d’un écran IPS de 13,3 pouces, offrant une résolution de 3200 x 1800 pixels, d’un processeur Intel Core M 5Y70, d’une carte graphique Intel HD 5300, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0.
Une batterie de 44,8 Wh permettrait d’alimenter le tout, en offrant 7 heures d’autonomie.
Comme les autres membres de la famille Yoga, le Yoga 3 Pro de Lenovo est un ordinateur portable avec un écran tactile et une charnière permettant de le faire pivoter à 360 degrés. En poussant l’écran jusqu’à ce qu’il soit dos à dos avec le clavier, le système devient une véritable tablette.
Ce modèle dispose d’un boîtier en alliage de magnésium, d’un port HDMI, d’un port USB 3.0 et un port USB 2.0, de 8 Go de mémoire vive, et jusqu’à 512 Go de stockage interne. De plus, il incruste des haut-parleurs stéréo, et une webcam 720p avec deux microphones. Il dispose d’un clavier rétro-éclairé et le périphérique semble arriver en plusieurs coloris, tels que l’orange et l’or.