fermer
Objets connectés

Sony accélère le développement de ses lunettes SmartEyeGlass

sony accelere le developpement de ses lunettes smarteyeglass 1

Sony accélère le développement pour ses SmartEyeGlass, une paire de lunettes connectées qui s’apprêtent à concurrencer les Google Glass. La société a publié un kit de développement logiciel pour les lunettes, et ce dans le but d’aider les développeurs à se lancer dans le développement d’applications pour les lunettes. Brièvement, Sony a parlé de ses plans pour ses SmartEyeGlass aux deux évènements de l’année, le CES de Las Vegas et l’IFA de Berlin, et l’annonce montre que la firme japonaise est prête à aller au-delà du stade de la conception.

Les lunettes connectées affichées dans ces premières images est un prototype en phase de développement, et n’est certainement pas le design final du produit. Au moins, on peut l’espérer car elles n’ont pas vraiment l’air de ressembler à des lunettes de tous les jours. Comme les Google Glass, la technologie à l’intérieur des SmartEyeGlass vont dans une direction légèrement différente.

Au lieu d’utiliser un seul prisme, les deux lentilles des SmartEyeGlass offrent une image monochrome, du style holographique. Cette image est assez transparente pour ne pas bloquer la vue, tout en restant fonctionnelle. Sony promet une bonne lisibilité même en plein soleil, un problème notoire sur les Google Glass. En ne choisissant pas un écran couleur, Sony peut aussi offrir une autonomie bien meilleure. À l’heure actuelle, la batterie est présentée comme une « batterie externe », dans le sens où elle n’est pas incrustée sur les lunettes.

Sony accélère le développement de ses lunettes SmartEyeGlass

Les caractéristiques de ses lunettes suggèrent qu’elles peuvent se connecter à un smartphone Android, et Sony fournit quelques exemples de ce que les consommateurs seront en mesure de voir. Comme le reste de la gamme SmartWear de Sony, les lunettes vont être couplées à l’application Lifelog. Une vue de la navigation tout en utilisant le GPS est à prévoir, ainsi qu’un affichage des sites Web (utile pour l’affichage de recettes de cuisine, guide touristique, …) ou encore offrir de l’information contextuelle.

Les SmartEyeGlass comprennent également la panoplie habituelle de capteurs, y compris un microphone et une caméra relativement basique de 3 mégapixels. Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour avoir une idée de la façon dont Sony veut interfacer ses lunettes, avec une démonstration d’une application qui sera très certainement controversée. Maintenant, le SDK a été libérée, et Sony peut se concentrer sur le perfectionnement du côté matériel. La firme prévoit d’avoir un dispositif de démonstration prêt pour les développeurs au début de l’année 2015.

Tags : SmartEyeGlassSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.