Microsoft permet à quiconque de disposer gratuitement de 15 Go de stockage sur le cloud lors de leur inscription pour le service OneDrive de la société. Mais, jusqu’à la fin du mois de septembre, vous pouvez doubler cet espace sans frais supplémentaires.
Lorsque vous installez l’application OneDrive pour iOS, Android, Windows Phone ou encore Windows, et que vous activez la fonctionnalité de téléversement automatique de vos photos sur votre dispositif mobile, vous verrez votre stockage faire un bond de 15 Go, et ainsi passer à 30 Go.
La promotion est valable jusqu’à la fin du mois de septembre. Après cette période, vous aurez à payer si vous voulez plus de 15 Go d’espace de stockage. Mais, si vous activez dès aujourd’hui le téléversement de vos photos, alors vous aurez la chance de garder l’espace de stockage supplémentaire indéfiniment.
Les utilisateurs existant de OneDrive ont juste besoin d’activer la fonctionnalité de « Sauvegarde de l’appareil photo », si ce n’est pas déjà le cas. Si ça l’est, ils devraient voir leur espace de stockage augmenter automatiquement.
Microsoft a certainement été motivé de lancer une telle offre pour coïncider avec le lancement de l’iPhone 6 et la sortie d’iOS 8.
Qu’est-ce qu’il y a de nouveau avec le système d’exploitation d’Apple pour que Microsoft revoit son offre pour son service de stockage sur le cloud ? Beaucoup de propriétaires d’iPhone et d’iPad se rendent compte qu’ils n’ont pas assez d’espace libre sur leurs appareils pour télécharger et installer iOS 8, qui nécessite jusqu’à 5 Go d’espace libre.
OneDrive (ou d’autres services de stockage sur le cloud) peuvent vous permettre de libérer de l’espace sur votre dispositif mobile en sauvegardant vos photos ou d’autres contenus en dehors de votre périphérique. Du moins, c’est l’idée.
Vous pouvez également utiliser iCloud, Box, Dropbox, Google Drive, ou d’autres services de stockage sur le cloud. Mais, en offrant 30 Go d’espace de stockage en ligne gratuitement, Microsoft est loin d’offrir assez de stockage gratuit face à la plupart de ses concurrents américains. Il est d’ailleurs difficile de rivaliser avec les entreprises chinoises qui offrent jusqu’à 10 To gratuitement.