Souvent répandu que la télévision d’Apple ne sera pas prête à arriver sur la ligne de production au moins avant 2016, les raisons évoquées ont suggéré que l’entreprise a besoin d’aplanir un certain nombre de relations avec des partenaires de contenu.
Gene Munster, analyste chez Piper Jaffrey, prévu que Apple a encore un fort intérêt pour la libération d’une télévision à part entière, et qu’il fera parti d’une plus large stratégie de l’Internet of Things (IoT), connue en France comme l’Internet des objets.
« Il semblerait qu’un téléviseur Apple est peu probable de voir le jour pour 2015, mais il est tout à fait possible de le voir arriver en 2016 », a déclaré Munster, selon CNET. « Nous pensons que Apple a encore du travail à faire en termes de développement des relations de contenu et le développement d’une plateforme dédiée aux jeux. Nous croyons aussi que finalement la télévision peut devenir une plaque tournante de la maison comme la maison connectée évolue », précise t-il.
Le même analyste suppose que la prochaine étape pour Apple sera un nouveau boîtier Apple TV qui sera mis à niveau pour inclure certains éléments réservés aux jeux, ainsi que l’intégration avec son assistant vocal Siri.
Des rumeurs ont laissé sous entendre que les écrans des téléviseurs de la firme de Cupertino seraient compris entre 65 et 55 pouces, avec une résolution Ultra HD, qui seraient vendus entre 1 500 et 2 500 dollars.
L’ère de la TV a été l’un des marchés que Steve Jobs avait hâte de pénétrer, et le cofondateur d’Apple a mentionné dans sa biographie réalisée par Walter Isacsson qu’il avait « finalement craqué » la façon de construire une télévision qui pourrait se synchroniser grâce à une connectivité sans fil avec les appareils d’Apple et une interface utilisateur simple.
« Étant donné le nombre de fois où nous avons prévu un téléviseur, et que celui-ci n’a pas encore vu le jour, il peut être facile de rejeter notre insistance de la télévision », a ajouté Munster. Toutefois, récemment le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré que la télévision est un secteur dans lequel Apple a un réel intérêt à aller, notamment compte tenu que « l’expérience est coincée dans les années 70 », précise Cook.